★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE MONDE (AMSTRAD MAGAZINE) (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

LE MONDE (AMSTRAD MAGAZINE)

Ce programme peut être à la fois vu comme une sorte d'atlas géographique et comme éducatif pour les enfants. D propose trois options principales :

  1. situer une ville dans, le monde ;
  2. établir un parcours ;
  3. effacer récran et rétablir la carte vierge d'origine.

Après avoir choisi la première option, l'ordinateur demande la ville à situer. Ceci fait, validez votre choix par < RETURN > ou < ENTER > : la ville sélectionnée se met à clignoter sur la carte. H est évident que toutes (es villes du monde ne sont pas présentées en mémoire. A vous de rajouter les villes manquantes de votre choix. L'option numéro deux permet de visualiser un trajet entre deux villes du monde. De fait, vous pourrez également en profiter pour observer la position des deux villes de référence (départ et arrivée). Après un premier trajet, la ville d'arrivée sera reconnue comme ville de départ pour le tour suivant. L'option “effacer l'écran” permet de revenir à un écran plus clair lorsque celui-ci commence à être surchargé...

NOTA : N'oubliez pas de vous mettre en majuscules.

Jean-Paul Garcia, Amstrad Magazine HS n°2

LE MONDE (AMSTRAD MAGAZINE)
(c) AMSTRAD MAGAZINE

Auteur: Jean-Paul Garcia

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , GEOGRAPHIE
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Le  Monde    (Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2019-12-27
DL: 61 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 14Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 142 millisecondes et consultée 669 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.