★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE MANOIR DU COMTE FROZARDA (c) MBC ★

AMMAGTILT

Dracula a fêté ses 100 ans il y a un mois à peine. Il s'agit bien sûr de la création de ce personnage, idée qui a germé dans la tête d'un romancier anglais. L'histoire du comte Dracula repose sur plusieurs charmants personnages: une comtesse se baignant dans le sang de ses servantes afin de rester jeune, un comte tchèque (pas un compte chèque) cruel mais sauveur de sa patrie qui exécutait systématiquement ses ennemis en leur coupant la tête..

Dans un petit village de Transylvanie, la terreur inspirée par le comte Dracula, s'est à peine estompée qu'une nouvelle psychose s'empare des habitants. Incrédule, vous vous étonnez des disparitions inexpliquées de plusieurs jeunes filles vierges de vos arnies qui se répètent à intervales réguliers. Une autre chose vous surprend également. Voilà que depuis quelques semaines, l'autopsie de cadavres en décomposition plus ou moins avancée révèle une absence totale de sang. Bizarrement, loin de provoquer l'émotion générale (dans quel siècle vivons-nous) ces événements ne rencontrent qu'indifférence ou fatalisme. Seules les familles des victimes réagissent (tout de même). D'où votre implication dans cette sombre histoire, Comme votre future belle-mère (1,90 m et 115 kg) a juré de vous massacrer à coups de fourchette à escargot si vous ne lui ramenez pas sa chère enfant, vous voilà en quête. Faisant fi des superstitions vous vous enfoncez sur le chemin qui mène au vieux manoir des descendants du comte D..

AMMAG n°31

LE MANOIR DU COMTE FROZARDA
(c) MBC

Code: Thierry FREZARD
Graphismes: Jean-Charles DULION
Illustration: Richard MORETTI

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , SAVEGAME , QUILL

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» MBC-Dan  Silver-Frozarda-Marmelade-Rat  Connection-Transformateur  8000    FRENCHDATE: 2015-01-20
DL: 134 fois
TYPE: image
SIZE: 604Ko
NOTE: w896*h1258
 
» MBC-Dan  Silver-Jade-La  Derniere  Mission-Frozarda-Mike  et  MokoDATE: 2010-06-02
DL: 366 fois
TYPE: image
SIZE: 296Ko
NOTE: w917*h1207

Dump disk:
» Le  Manoir  du  comte  Frozarda    MCSPEDATE: 2013-08-30
DL: 84 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 89Ko
NOTE: Games can be saved to disc. ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 045 millisecondes et consultée 1726 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.