★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE LABYRINTHE DE LEXICOS (c) RETZ ★

LE LABYRINTHE DE LEXICOS

Tout commence par ton arrivée aux commandes d'un vaisseau spatial des SPU (Systemes Planétaires Unifiés ) sur l'étrange planète Morphintax. Ton objectif ? Atteindre le siège du conseil suprême de cette planète, percer ses secrets et nouer avec ses habitants des relations fructueuses . Ainsi peut-être retrouveras-tu la trace de l'équipage précédent, porté disparu. Ce ne seras pas facile. Morphintax est peuplée de Roulasses, de Borets et de Flaquimarions aux réactions inattendues.Ils ont parfois mauvais caractère et agressent facilement le voyageur qui ne répond pas correctement aux questions qu'ils lui posent. De plus on rencontre sur cette planète des êtres mystérieux aux pouvoirs terrifiants...Tu auras besoin de beaucoup de force et d'intelligence pour accomplir ta mission. Mais, ne l'oublions pas ,tu es un super héros.

LE LABYRINTHE DE LEXICOS
(c) RETZ

AUTEUR: JEAN-PAUL ROUSSEAU

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , FRANCAIS , AVENTURE GRAPHIQUE , 128K , SAVEGAME

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Retz-Collection  Labyrinthe  FRENCHDATE: 2012-01-28
DL: 348 fois
TYPE: image
SIZE: 167Ko
NOTE: w1185*h1637

Dump disk:
» Le  Labyrinthe  de  Lexicos    FRENCHDATE: 2016-02-08
DL: 20 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 261Ko
NOTE: Type |CPM to launch program ; 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 946 millisecondes et consultée 920 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.