★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE CERVEAU (c) CPC HS ★

CPC Revue
Le Master Mind n 'a plus aucun secret pour vous, et puis il y a bien longtemps que vous l'avez laissé de côté. Cela vient sans doute du fait qu'il faut être deux minimum pour y jouer... et vous êtes tout seul !

“Si seulement il existait un jeu du même genre, mais plus complexe, avec la possibilité d'y jouer seul, ça serait super chouette !” Vous avez pensé cela ? Alors c'est gagné !
Le Cerveau vous permet d'affronter un CPC impartial qui choisit au hasard parmi les dix possibles cinq formes que vous devrez découvrir et aligner dans le bon ordre en un minimum d'essais. Votre suggestion sera analysée et vous saurez combien de formes sont bien placées ou non.

Trois niveaux de jeu sont prévus (16, 12 ou 8 coups) pour pousser votre logique à son extrême limite et ainsi vous faire devenir un de nos futurs... cerveaux !

Taper les deux premiers listings : une fois lancés, ceux-ci généreront des fichiers binaires (.BIN) qui seront exploités par le programme principal sauvé sous le nom de “cerveau”.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

CPC HS n°9

LE CERVEAU
(c) CPC HS

AUTEUR: Eric AUBRY

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , MASTERMIND , BASIC
★ LiCENCE: LISTING
★ COLLECTION: CPC REVUE-HS 1986

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Le  Cerveau    (CPC  Revue)    FRENCHDATE: 2020-07-28
DL: 137
TYPE: ZIP
SiZE: 10Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 196 millisecondes et consultée 1145 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.