Jeu d'aventure et d'orientation. Pas d'assassin, pas de sang, pas de "science" fiction, pas de morts ni de blessés. Original ! non ? Ce genre d'aventure, nous l'avons tous vécue à des degrés divers. Vous devez, au volant de votre voiture, traverser une grande ville du sud au nord, dans un dédale de carrefours anonymes avec interdiction de tourner à droite ou à gauche ou d'aller tout droit. Heureusement, vous avez une boussole pour maintenir le bon cap, mais quelque temps plus tard elle tombe en panne ; vous avez donc intérêt à noter vos changements de direction sur papier. 
Mais d'autres ennuis vous attendent : crevaison, panne de carburateur, risque de panne d'essence, contraventions. Il y a bien sûr votre trajet des garages et des banques pour faire le plein d'essence ou d'argent ; encore faut-il les rencontrer quand on en a besoin (comme en "vrai"...). Le jeu est simple à jouer, on répond par le joystick (ou flèches). 1600 carrefours, 80 banques, 80 postes de police, 90 garages et 90 postes d'essence ; la ville est donc suffisamment grande pour ne pas risquer de faire deux parcours identiques. L'animation est insignifiante, le graphisme réduit à des traits jaunes sur fond noir avec de très rares motifs en bleu, rouge et vert. Pourquoi cet éternel et triste fond noir commun à tant de logiciels ? Un peu de son, un peu d'humour dans les messages. En fin de partie, l'écran montre le "plan" de la ville avec le trajet que l'on a suivi. En résumé, un jeu gentillet qui plaira beaucoup aux enfants.  
CPC n°4
|