★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LA ROUE (c) CPC REVUE ★

CPC REVUE
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il s'agit d'un jeu adapté de l'émission télévisée «LA ROUE DE LA FORTUNE». A vous de découvrir la phrase cachée.

Le programme est composé de 2 parties :

  • le programme ROUE, uniquement programme de présentation et de lancement du jeu ROUE
  • le programme ROUE1, programme principal

Le programme ROUE1 débute par une routine DOUBLE TAILLE qui n'est pas de moi, mais qui est déjà parue dans CPC. Pour le reste, il suffit de suivre les directives de l'ordinateur.

1ère Partie : obligatoirement 3 joueurs.
Chaque joueur tape son prénom puis ENTER.

2ème Partie : choisir une option.

  • Si vous tapez sur 1, choix d'une consonne
  • Si vous tapez 2, achat d'une voyelle (si votre capital est supérieur à 1500, sinon on passe au joueur suivant
  • Si vous tapez sur 3, tapez la solution à la demande de l'ordinateur, sans oublier les espaces et les signes

1 - Choix d'une consonne : à la demande de l'ordinateur, tapez sur une touche pour tirage du gain.

  • Banqueroute : vous perdez vos gains et c'est au tour du joueur suivant
  • Passe : vous conservez vos gains, mais c'est au tour du joueur suivant.
  • Relance : Vous obtenez un jocker et vous recommencez à jouer
  • Autres cas : vous tapez votre consonne à la demande de l'ordinateur ou sur 1 si vous pensez avoir la solution.

Dans ce dernier cas, à la demande de l'ordinateur, tapez votre phrase puis ENTER, sans oublier les espaces et les signes «.» ou «-».

Autrement, l'ordinateur vous indiquera lorsqu'il n'y aura plus de consonne et vous demandera la solution. Faire comme ci-dessus.

2 - Achat d'une voyelle : pas de tirage pour le gain. Donnez à la demande de l'ordinateur votre voyelle, puis retour au début (choix d'une option).

3 - Solution : 2 possibilités.

  • soit achat d'une voyelle si vous tapez sur 1 puis sur Enter
  • soit donner votre solution. Voir ci-dessus. Si la phrase est bonne, on passe au jeu suivant et ainsi de suite.

Le 4ème jeu est un peu différent. En effet, à la demande de l'ordinateur, tapez vos 5 consonnes puis votre voyelle. Enfin, donnez votre solution comme ci-dessus.

CPC HS n°15

LA ROUE
(c) CPC REVUE

AUTEUR: Gérard MASCHISET

COMPATIBILITE: CE LANCE AVEC LA ROM BASIC 1.1

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , BOARD

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» La  Roue    FRENCHDATE: 2015-10-02
DL: 17 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 37Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 074 millisecondes et consultée 645 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.