| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LA DERNIÈRE MISSION (c) MBC ★ |
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On m'avait dit : rendez-vous à 17h sur le quai B du port ; vous embarquez très exactement à 17h30 et votre ordre de mission vous sera communiqué à bord. Habitué à obéir et à exécuter, je ne me suis pas posé de questions et je me trouve maintenant sur le pont, le bateau étant en pleine mer, l'air du large me fouettant généreusement le visage...
Je descends dans ma cabine n'ayant pas encore mes directives et je vais dans la pièce du fond qui me révèle tout un arsenal de matériel. Après l'avoir vérifié, je retourne dans ma cabine et décide de faire un petit somme. Bien m'en a pris car la sirène me réveille à 3h du matin : tous sur le pont ! Il s'agit alors d'embarquer sur une petite barque qui ne me dit rien qui vaille et d'aller accoster dans une crique déserte où il n'y a rien de spécial à part un silence angoissant. Des barreaux de fer scellés à même la falaise semblent m'inviter à aller voir ce qui se passe en haut. Après avoir passé prudemment la tête en haut de l'échelle, je découvre un paysage désert et remarque une entrée qui ressemble fort à celle d'un blockhaus. Elle n'est ni fermée à clé, ni piégiée aussi je pénètre dans ce lieu étrange et découvre un poste de radio. J'essaie de voir si elle est en état de marche mais ce n'est guère concluant. La pièce suivante comporte en son milieu un escalier en colimaçon qui plonge dans le sous-sol. J'ai raison de la descendre prudemment car je découvre là un garde endormi, pauvre de lui ! Je l'aide un peu pour que son sommeil devienne éternel et trouve sur lui une clé qui me sera sûrement très utile par la suite. Au bout du couloir, un autre couloir (très métallique comme environnement) mais fermé celui-ci, heureusement mon œil perçant me fait repérer une grille qui, une fois dévissée, me livre une nouvelle clé et la possibilité de continuer. Cette fois, il y a une pièce à droite ; je pénètre dans cet endroit sans appréhension et... horreur ! un de mes prédécesseurs gît là en très piteux état (merci pour le petit défi !). Je sors précipitamment et retrouve une autre pièce à droite. Sans aucune superstition, je me risque à l'explorer et découvre tout un système d'ordinateur et des armoires de classement fermées bien sûr mais qui ont sûrement plein de secrets à révéler. En face de cette pièce, il y a à nouveau une échelle qui monte où «trône» un engin qui ressemble fort à un transmuter (à retenir !). Mais je redescends car j'ai vu également une espèce d'entrée de grotte qui me semble très attirante. Je me glisse dans l'antre, et croyez-moi, il ne faut jamais, jamais faire cela !... Notre avis : Comme toutes les aventures de MBC, le mystère est toujours total : pas de scénario, pas de liste de vocabulaire, aucune aide ou si peu... Les graphismes quant à eux sont corrects quoique certains écrans pèchent un peu par les couleurs choisies. En tout cas, nous ne somme pas vraiment tombés sous le charme... AMSTAR&CPC n°28 |
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Page créée en 132 millisecondes et consultée 4613 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |