★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LA CRYPTE DES MAUDITS (c) LANKHOR ★ |
A100% | JOYSTICK |
Vous vous souvenez de « La Secte noire », un des jeux d'aventure les plus sombres de l'histoire des CPC ? Jean-Pierre Godey et Jean-Claude Lebon (également auteurs de Mokowé) nous proposent la suite.
Ii n'y a pas si longtemps, la terreur régnait dans les alentours d'Issegeac, petit village tranquille du Périgord Noir. Des événement étranges se déroulaient un peu partout, et la cause était connue de tous, c'était les membres de La Secte Noire qui se réunissaient, et qui, par leurs incantations, faisaient régner le Mal dans toute la région. Mince. Un étranger est apparu. Malgré sa petite taille (il était presque nain), il a réussi à démanteler l'organisation démoniaque. Sa ruse lui a permis de déjouer tous les pièges, sa force incroyable l'aidait à soulever d'énormes rochers, son courage légendaire lui permettait d'affronter des centaines d'ennemis en même temps, et sa petite taille ridicule ne lui servait à rien, mais il était habitué. Ce héros atrocement minuscule n'est pas resté longtemps dans le pays, il est parti vers d'autres aventures, cetainement. Depuis quelques temps, on raconte que des survivants de La Secte Noire sont de retour, qu'ils se retrouvent dans le chateau de Golin le Gnome, comme par défi envers celui qui avait, jadis, fait tant de mal à leur organisation criminelle. Les villageois d'issegeac ont peur, et ild ont envoyé un messager pour quérir notre héros de petite taille. On l'a retrouvé dans une forêt, en train de se tailler des échasses, et comme il a bon cœur, il a accepté/en souriant, de revenir combattre les membres de la secte. Il revient pour leur botter les fesses, avec des échasses. Les auteurs de Mokowe et de la Secte Noire restent volontairement à côté de la course aux délires techniques dans les jeux. Us se contentent de satisfaire, une fois de plus, après La Crypte des Maudits, les amateurs de ces jeux d'aventure à analyseur syntaxique. Rien à dire, donc, sur ce jeu, si ce n'est que les graphismes sont plus ou moins intéressants selon les lieux, que l'analyseur des phrases que vous entrez au clavier et extrêmement succinct, et que l'intrigue est du genre à vous bloquer deux heures parce que vous posez la brouette sur l'enclume avant de monter sur le tabouret pour accrocher la tulipe. Enfin, il doit y avoir des amateurs, j'imagine..
NOTE: 60% JOYSTICK |
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Page créée en 558 millisecondes et consultée 3796 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |