★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LA CITÉ PERDUE (c) EXCALIBUR ★

AMSTAR&CPC

Aventure

Comme chacun le sait, notre rédaction est composée de personnes de grand talent et toujours avides de "scoops" quitte à prendre de grands risques pour y parvenir...

Je vais vous raconter l'aventure que vient de vivre l'un d'entre eux ; pour lui, depuis quelques mois, la vie se déroulait sans problème majeur : reportages, articles, bouclage de revue... reportages, articles... (enfin, pratiquement la routine quoi !). Et puis un jour (je me souviens, c'était le 10), un fait somme toute banal, une lettre, a donné un tournant décisif à sa vie ; ce courrier émanait de l'éminent Professeur Mac Dowell, mondialement connu pour ses recherches qu'il effectue sur l'Ile Kursay.

Le message était aussi bref que mystérieux : "Rejoignez-moi tout de suite sur mon île... mais attention si je ne suis pas à l'aéroport pour vous accueillir, tenez-vous sur vos gardes et sachez que ma maison se trouve au nord de l'île"... Notre héros a immédiatement décidé de se rendre sur les lieux ; après un voyage fantastique dans les nuages, il met pied à terre et sent d'emblée (mais si, son odorat est très sensible...) une atmosphère hostile... Il ne s'est pas trompé car, très vite, il tombe dans une embuscade qui n'est pas pour lui qu'un petit échauffement car j'ai oublié de vous dire que nous avons affaire à un Rambo...

Après avoir réussi à éviter les autres pièges, il se trouve enfin devant la maison du Professeur qui, malheureusement, vient d'être attaqué ! Il parvient à le ranimer (à vous de découvrir comment) et en apprend un peu plus sur toute l'histoire : tout est lié à une mystérieuse pierre radioactive qui semble avoir des effets pas possibles. D'où peut-elle provenir ? A qui appartient-elle ?

Par où commencer l'enquête ? Autant de questions sans réponses jusqu'au moment où, grâce à un correspondant inconnu, il prend connaissance d'un message crypté... Très rapidement, il découvre que la mission qu'il a à accomplir passe par le château de la mort (le message donne également le lieu précis où il faut se rendre, mais vous pouvez vous creuser un peu les méninges !...)

Après avoir traversé la forêt (non sans mal, croyez-moi), il arrive enfin à pénétrer dans le château et pense être pratiquement au bout de ses peines. Quelle erreur ! L'histoire ne fait que commencer et va l'emporter jusqu'à la Cité Perdue qui l'attend pour une mission bien précise et faite de suspens, mystère et rebondissements... Cette nouvelle production d'Excalibur va faire le poids dans les annales des aventures : exactement 120 g à raison de 60 g par disquette ce qui ne fait pas moins de 4 faces pour une aventure !... Contrairement à Fatal, nous avons un écran graphique pour chaque action (ce qui va ravir beaucoup d'entre vous), et l'action est menée de telle manière, au niveau de son attrait, que l'on a toujours envie de recommencer.

AMSTAR n°8

LA CITÉ PERDUE
(c) EXCALIBUR

DEVELOPPÉ PAR: JEAN-CHRISTOPHE FERAUDET , PHILIPPE ESCOFIER , JEAN-JACQUES PERRODY , PHILIPPE FERTIN

BUG: UN PETIT BUG MAIS NON IMPACTANT, ON PEUT CHOISIR 10 OBJETS CHEZ LE PROFESSEUR, MAIS EN FAIT LE JEU N'EN RETIENT QUE 9. DE TOUTE FAÇON, ON A PAS BESOIN DE 10 OBJETS DANS L'INVENTAIRE.

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Excalibur  Quest-Faial-Globe  Trotter-L  Antre  de  Gork-La  Cite  Perdue    FRENCHDATE: 2011-02-03
DL: 312 fois
TYPE: image
SIZE: 206Ko
NOTE: w816*h1089

» La  Cite  PerdueDATE: 2010-04-07
DL: 180 fois
TYPE: image
SIZE: 427Ko
NOTE: w1236*h1650
 

Cover:
» La  Cite  Perdue    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 150 fois
TYPE: image
SIZE: 70Ko
NOTE: w854*h513

Dump disk:
» La  Cite  Perdue    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 98 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 337Ko
NOTE: 42 CylsSpeedlock Disk v1986 Protection/42 Cyls
.HFE: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» La  Cite  Perdue    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 91 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 279Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» La  Cite  Perdue    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 95 fois
TYPE: image
SIZE: 149Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h1168

Notice d'utilisation:
» La  Cite  Perdue    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 57 fois
TYPE: PDF
SIZE: 272Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.3

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 056 millisecondes et consultée 1122 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.