Une ville terrorisée par un tueur fou. Armez-vous de patience pour résoudre l'énigme !Voici un jeu d'aventure qui respecte scrupuleusement les lois du genre. L'histoire est une variante de celle du savant fou, et quelque chose se balade dans la ville en tuant tout ce qui bouge sur son passage. A part un Gainsbourg alcoolique et un clochard tout aussi imbibe, la ville semble désertée par ses habitants qui se retranchent derrière leurs lourdes portes de maisons provinciales. Les graphismes de bonne qualité sont clairs, la musique de chargement n'appelle pas d'observation particulière. L'analyseur syntaxique reconnaît cinq cents mots : la machine a donc de la répartie, ce qui est bien agréable. L'énigme est difficile, il faudra essayer des centaines de possibilités pour avancer. Les motifs de décès sont multiples. Qu'est-ce qui donne la clef de la progression : le curé irascible, l'alcoolique assis dans la tue ou celui debout au bar ? La grille de la propriété, à la sortie de la ville s'ouvre-t-elle par la ruse ou avec une clé? Et les égouts cachent-ils un terrible secret ou constituent-ils une fausse piste? L'humour, parfois un peu lourd, est toutefois moins exaspérant que dans d'autres jeux d'aventure français récents. TILT n°52 , Mars 88
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