★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ L'ILE OUBLIÉE ★

AMSLIVE

Trois d'un coup (pourrait dire le brave petit tailleur) ! Eh bien non, il ne s'agit ni de mouches ni de géants, mais bel et bien de softs... Pas tout nouveaux tout chauds, mais exceptionnels tout de même. Voici le deuxième : L'Ile oubliée...

Force m'est de constater que je voulais bâcler le test de ce jeu pour la bonne raison qu'il m'énervait. En effet, je restais bloqué pour une bêtise sur les quatre premières images. Et d'un coup, l'inspiration : aller sur une autre île. Là, un nouveau monde s'ouvre à moi. Plus Inca qu'autre chose, avec temples, cabanes, cascades (qui cachent bien des choses (voir l'image du bas : eh oui, une séquence action (plongée en apnée) !

L'histoire est bateau (woaaah ! le jeu de mots !). En avril 1512 (Vous voyez le rapport avec l'Amstrad ?), Goeffrey Wilder (vous-même yourself live) part à la recherche de son frère disparu en mer un an plus tôt, à bord du "Lawrence". Et ce qui devait arriver arriva : un beau matin de Novembre, l'ami Goeffrey se plante avec son bateau tout neuf et se retrouve sur une jolie plage de sable fin. Seul.

Alors là, on peut se dire que selon toute vraisemblance, on va retrouver le frangin sur la-dite île (oubliée, donc). Eh bien il faut dire que je n'en sais rien parce que je n'ai pas fini le jeu. Par manque de temps dira-t'on.

Donc je m'aventure avec moult précautions sur l'île et je tombe sur une cabane. Et là, ça se gâte. ENTRER CABANE => Je ne comprends pas. ALLER DANS CABANE => Je ne comprends pas. Mais par contre FOUILLER CABANE => Ok ! Vous comprenez la logique de l'analyseur ? Un peu mal fagoté, ce code.

Coté son, c'est toujours des SOUNDs, et loin d'être terribles. A part le bruit des vagues et des cascades, on n'entend pas les moustiques et autres animaux exotiques qui auraient donné une toute autre dimension au jeu. Dommage derechef.

Avant de passer à la suite, sans commander ce jeu, il vous faut savoir que les graphismes à eux-seuls rattrapent tous les autres défauts. Une fois de plus, c'est du travail soigné, une utilisation intelligente des trames et des effets de style dignes des plus grands. C'est toujours du mode 1, c'est toujours aussi fin. Bravo Bruno.

Et puis, pour vous donner envie d'avoir ce soft, je vous rappellerai qu'il y a d'autres séquences d'action à ne pas manquer... Alors ?

SNN, AMSLIVE n°1 , page 19

L'ILE OUBLIÉE

AUTEUR: Bruno Fonters

COMPATIBILITE: CE LANCE AVEC LA ROM BASIC 1.1 UNIQUEMENT

★ ANNÉE: 1993
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» L  Ile  Oubliee    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 199 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 378Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Game (NON Commercial/Freeware/Shareware):
» L  ile  oublieeDATE: 2013-08-30
DL: 96 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 369Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 247 millisecondes et consultée 1327 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.