Cette aventure n'aurait jamais eu lieu si le brave commandant Menfis n'était revenu au port de Portsmouth un beau matin d'août 1932 en clamant haut et fort qu'il était un nouveau Christophe Colomb !... En effet, (après quelques chopes de bière, il est vrai) il affirmait qu'une île jusqu'alors inconnue se trouvait au large de l'Angola. On y envoya quand même le major Forten pour vérifier ses dires mais il ne revint jamais... Ma curiosité étant plus forte que la peur de l'inconnu, j'ai accepté d'être débarqué sur la côte est de l'île sans aide, sans arme et sans aucune indication... Avant d'entrer dans la jungle, je goûte quelques instants le sable chaud et l'ombre des cocotiers ; j'arrive très rapidement en vue d'un village mais les habitants ne semblent pas très coopératifs aussi je finis par m'adresser directement au sorcier que j'arrive à subjuguer grâce à un briquet qu'il prend pour une flamme magique. Et troc ! Je me retrouve avec une peau qui va finalement se révéler très utile pour pénétrer dans le temple. Et que dois-je faire dans le temple ? Creusez-vous un peu les méninges sinon ce ne sera plus drôle. Tout ce que je consens à vous dire, c'est qu'à cet instant vous avez accompli le premier tiers de l'aventure et qu'il vous reste encore à découvrir tous les nombreux reliefs et pièges qui se trouvent sur cette île. Ainsi, vous verrez une magnifique cascade, descendrez la rivière pour vous rendre dans les montagnes qui doivent être de très hauts sommets car il y a des neiges éternelles !... Je peux même vous dire qu'il fait très froid et qu'il vous faudra résoudre ce problème si vous voulez pénétrer dans la fameuse grotte qui est un endroit stratégique de l'aventure. Finalement, si votre équipée se termine bien, vous serez récupéré par un bateau passant au large de la côte ouest et qui vous ramènera vers votre chère Angleterre... AMSTAR&CPC n°28 |