★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ L'ART DE LA GUERRE (c) MICROIDS/BRODERBUND ★

A100%

Tiré d'un ouvrage de stratégie du philosophe chinois Sun Tzu, ce wargame vous oppose aux plus grands chefs de guerre qu'a connus la planète, de Diane à Napoléon en passant par Gengis Khan. Ils possèdent chacun un comportement différent que vous pourrez apprécier sur onze scénarios, sans compter ceux que vous pourrez construire grâce au créateur de jeux.

Avant de se lancer au combat, il faut apprendre les quelques fonctions disponibles dans le jeu. Après avoir choisi son scénario et son adversaire, vous aurez également  la possibilité de modifier les paramètres concernant aussi bien le ravitaillement de vos troupes que la profondeur des rivières, ou la densité de celles-ci, etc.

UNE VUE D'ENSEMBLE

Pas question d'attaquer à tout va sans avoir, au préalable, examiné le champ de bataille et les forces en présence. Sur la carte générale, chaque figurine représente une escouade, composée au maximum de quatorze hommes. En plaçant le curseur dessus, vous accédez à un nouveau menu en bas de récran. Ce menu sert à la fois à vous renseigner sur l'escouade et à la commander. Les informations que vous pouvez trouver concernent la taille, la composition, le degré de fraîcheur ou les réserves en nourriture. Vous pouvez encore afficher une carte d'ensemble du terrain qui indique, par la couleur du fond, les terrains contrôlés par chaque armée.

DE LA STRATEGIE A LA TACTIQUE

Vous déplacez vos troupes avec le curseur. La facilité de déplacement dépend du type de terrain rencontré. Bien sûr, ces mouvements fatiguent vos troupes. Il faut alors prendre en
compte le ravitaillement de chaque escouade qui peut être fait dans chaque village tenu par votre armée. Vos hommes auront également besoin de se reposer pour récupérer de la force. Lorsqu'une de vos escouades rencontre une escouade ennemie, un message vous l'annonce et vous avez trente secondes pour zoomer sur le combat et prendre le commandement. C'est la phase tactique. Si votre escouade est composée de différents types d'hommes, il faudra jouer en fonction de leurs capacités.

A CHACUN SES ENNEMIS

Les archers sont très bons contre les guerriers, mais seulement s'ils évitent le corps à corps ; le guerrier fortement armé s'imposera devant le barbare mais ce dernier, rapide, évitera les tirs des archers. Il reste encore les espions. Quand une escouade possède un espion, elle verra l'escouade ennemie deux fois plus tôt et pourra prendre ses dispositions.
Pour bien jouer, vous devrez non seulement bien connaître vos troupes mais également celles de l'adversaire, ainsi que la tactique du chef qui les commande. Le graphisme en mode 1 fait apprécier les différents terrains, même s'il donne à l'ensemble une impression un peu triste. Bien entendu, vous pouvez sauvegarder vos parties en cours. L'Art de la Guerre est un logiciel très riche. Il a été entièrement traduit en français (logiciel et manuel) et est donc accessible à tous.

Lipty Le Grand , A100% n°33, p18-19

L'ART DE LA GUERRE [the Ancient Art Of War]
(c) MICROIDS , BRODERBUND

CONVERSION CPC: Jean-Paul Mari
DESIGN: DAVE MURRY & BARRY MURRY (Evryware)

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , STRATEGY GAME , MEDIAEVAL , WAR GAME , DISK

★ PROTECTION: CODESHEET


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» L  Art  de  La  Guerre    FRENCHDATE: 2015-01-28
DL: 210 fois
TYPE: image
SIZE: 439Ko
NOTE: w1204*h821
 

Cover:
» L  Art  de  la  Guerre    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 165 fois
TYPE: image
SIZE: 71Ko
NOTE: w784*h923

Dumps disquettes (version commerciale):
» L  Art  de  la  Guerre    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 123 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 139Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» L  Art  de  La  Guerre    FRENCHDATE: 2016-03-16
DL: 43 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 494Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» L  Art  de  la  Guerre    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 69 fois
TYPE: image
SIZE: 55Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w923*h582

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 113 millisecondes et consultée 1853 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.