On dirait un bon jeu d'aventure, ça sonne comme un bon jeu d'aventure, on a envie que ce soit un bon jeu d'aventure, mais non! rien à faire! ce n'est pas un "bon jeu d'aventure". Pourquoi ? Parce que tout d'abord la réalisation est vraiment très mauvaise. Sur votre écran adoré vous voyez: en haut à gauche la liste des objets visibles et prenables, en bas, il y a une grande case pour les dialogues et les instructions, et en haut à droite, dans un cadre minuscule, le décor. Alors là je dis non, faut pas décon-ner tout de même! Les dessins dans la microscopique case sont très chouettes, réalistes et simples, mais vraiment c'est trop petit! Pas de couleur (non! c'est un mode deux), pas de petits zlibouillis pour faire plus joli autour du texte, rien. L'histoire est bien pourtant, mais franchement c'est pas assez bien pour n'être qu 'un jeu de texte, et les décors sont trop maigres pour être un jeu graphique. C'est bâtard. L'histoire, on vous en a déjà parlé: vous devez marier votre fille Gudule (ça me dit quelque chose...), moche grosse et bête, à un riche jeune homme, prince de surcroît. Une centaine de lieux illustrent cette épopée, tous très bien dessines et l'ordinateur utilise un analyseur de syntaxe pour comprendre votre langage puérile et biscornu. L'ennui avec ce système, c'est qu'il faut parfois retaper sa phrase une bonne dizaine de fois avant qu'il y pige quek-chose. Très amusantes les insultes quand vous tapez des mots grossiers, à propos. Un jeu intéressant mais boiteux. J'espère que vous êtes pas myope, sinon laissez tomber tout de suite.     
François , JOYSTICK HEBDO |