★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ KRISTAX (c) DECA SOFTWARE/AMSTAR&CPC ★

AMSTAR&CPC

KRISTAX est un jeu d'arcade auquel vient se joindre une part de stratégie. Alors ne vous précipitez pas pour résoudre les tableaux.
Vous habitez sur KARiS, une lune morte. Votre seule source de vie est le Kristax, formidable énergie qui alimente votre planète. Mais le démoniaque XORK vous a volé cette énergie pour alimenter une base sur laquelle II crée d'horribles mutants. Votre mission est de récupérer le Kristax dans les 12 secteurs du complexe.
Les clés ouvrent les portes, les bombes fraient des passages (un trou à droite de votre héros), les lasers Immobilisent un mutant qui est toutefois mortel si on le touche.
Les points d'Interrogation sont des bonus (ou des malus).

  • ATTENTION : le programme executé peut afficher le message « Memory full in 90 », si c'est le cas faites run une 2ème fois et le programme marche.
  • CHARGEMENT : les listings 2 et 3 gé nèrent 2 programmes binaires qui doivent être sauvegardés après le 1 er programme Basic.
  • COMMANDES :
    • Flèches curseur = faire bouger le héros.
    • COPY = saut, si vous avez une bombe = explosion.
    • Si vous avez un laser = tir ou Joystick.

AMSTAR&CPC n°37

KRISTAX
(c) DECA SOFTWARE , AMSTAR&CPC

AUTEUR: STEPHANE DE CANEVA

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Kristax    ENGLISHDATE: 2013-08-30
DL: 59 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 31Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 042 millisecondes et consultée 733 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.