★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ KRISTAL (c) CORE ★ |
HEBDOGICIEL |
C'EST VRAIMENT DU HARD, CORE ?Jusqu'à pas plus tard qu'aujourd'hui, je n'avais jamais entendu causer de la société CORE, la spécialiste du programme Amstrad en Basic métissé langage machine. Comme ils viennent de m'envoyer quelques logiciels, je me suis précipité sur mon Amstrad pour voir de quoi il retournait. Pour me mettre en forme , rien de tel qu'un petit jeu d'arcade. Krystal se présente parfaitement bien pour ce genre de défoulement : d'après la jaquette nous aurons à éjecter quelques objets dans le néant sans nous prendre sur la gueule l'un des quatre monstres traînant dans le coin. Surprise ! Le programme est la copie conforme d'un titre célèbre d'Hebdogiciel Software, édité il y a plus d'un an sur Texas 99, Dark Crystal. C'est pas que je sois méchant , mais quand même ça fait un an de retard pour CORE , sans parler de l'inspiration du programmeur qu'est vachement limitée ! Plus positivement, les graphismes sont mignons tout plein, mais ça ne rend pas le soft intéresssant pour autant en comparaison de ce qui existe en arcade sur AMSTRAD. Hebdogiciel n°121 , 7 Fev 86 |
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Page créée en 100 millisecondes et consultée 1950 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |