| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ KILLER STAR (c) LOISITECH ★ |
| CPC Revue | AMSTAR |
AventureAu bout d'une semaine horrible où je n'avais plus d'appétit, plus de goût à quoi que ce soit, plus dormi... plus rien quoi !... je me suis enfin décidée à aller voir un spécialiste. Après une consultation longue et douloureuse, le diagnostic est tombé, impitoyable : besoin aigu d'aventure grave à traiter d'extrême urgence. Pour avoir une chance de guérir, il faut trouver un remède fort et rapidement efficace ; le seul répondant à ces critères n'est pas sans danger, car contenant du citrate d'aventuryxine, mais je n'ai pas le choix. Et c'est ainsi que je me retrouve en possession de Killer Star, hésitante et pas convaincue.
Après avoir lu attentivement le mode d'emploi, je décide de m'en tenir à la posologie indiquée et de commencer prudemment avec une petite dose de 2 heures, dose recommandée pour les cas graves. Pour vivre cette première séance dans les meilleures conditions possibles, je m'isole avec mon Amstrad, m'installe confortablement et, enfin, entre le fatidique kpm à l'écran. Immédiatement, je suis projetée en l'an de grâce 6891 (rien que ça !) dans un monde qui n'a rien d'agréable et de paisible : normal, c'est l'atmpsphère requise pour le traitement symptômatique de mon mal. Malgré tout, je trouve que Belok le Grand y va quand même un peu fort : dans son royaume acquis fort malhonnêtement, il ne fait régner que tueries, esclavage et torture sans compter qu'il opère les hommes pour les réduire au simple état d'humanoïdes régis par des ordinateurs !.. Etant arrivée fort à propos dans ces lieux, Arrack, le chef des rebelles, me charge de désactiver le champ de force de Killer Star qui est capable de détruire tout seul, comme un grand, un système constellaire entier. A peine arrivée à l'endroit stratégique, je suis capturée et emprisonnée (enfer et damnation !). N'ayant aucune envie d'être servie en plat de résistance au Craorck, je réussis à m'échapper et désormais, ma seule chance de salut est de récupérer mon vaisseau. Seulement voilà, je n'ai aucune idée de la direction à prendre et tout au long du chemin parcouru, les surprises et les pièges sont nombreux. Vaillamment, je commence à me diriger vers le nord, puis l'ouest... et ainsi de suite avec pour seul critère de choix mon intuition. Au fur et à mesure que je rencontre divers objets, je les ramasse avec soin (on ne sait jamais, ça peut toujours servir...). Soudain, j'hésite entre le nord et l'est ; avec un sombre pressentiment, je choisis le nord et me retrouve nez-à-nez avec des gardes qui me tuent sans aucun scrupule. Quelle malchance ! J'étais pourtant sûre d'être près du but... Arrivée à ce stade, je me contrefiche des effets secondaires dus à un usage intensif de Killer Star car je n'ai plus qu'une envie (je suis donc guérie !) : retourner dans cet univers et réussir ma mission ! A partir de ce moment, je ne prendrai plus aucun repos malgré le fait que je sois tour à tour incinérée, empalée, électrocutée, voire même broyée... En conclusion, quels que soient les symptômes que vous éprouvez, n'hésitez pas à appliquer la même thérapeutique que moi ; vous êtes assuré de la guérison de vos maux antérieurs mais sachez quand même une chose : vous risquez fort d'attraper la killerstarmanie. AMSTAR n°5 |
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Page créée en 061 millisecondes et consultée 3105 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |