★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ KASBRIK (c) LOGIPRESSE ★

LOGISTRAD
Laissez libre cours à vos instincts ravageurs, brisez tout ce qui résiste... cassez tout ce qui vous entoure... après tout ce ne sont que des briques!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il est un jeu vieux comme le monde, consistant à ôter les obstacles pour aller de l'avant et surtout découvrir ce qu'il y a derrière. (Ou dedans! Qui n'a jamais vu une petite brute de cinq ans en train de fracasser ses petites voitures avec un gros marteau pour voir comment ça marche? Petite brute qui donnera plus tard un chirurgien célèbre dont le visage s'animera rien qu'à l'idée de tripatouiller l'intérieur de ses patients!).

Loin de nous l'idée de vous proposer un découpage chirurgical ou un désossage de modèles réduits. Nous voulons juste vous proposer un divertissement rapide et coloré, qui canalisera votre agressivité, et vous permettra de faire jouer vos réflexes légendaires et votre agilité sans égale.

La superbe image de présentation - admirez comme elle s'inscrit à l'écran - vous présente une montagne de muscles, coiffée d'un mignon petit casque, en train de propulser son vigoureux bras, vers un mur, ma foi, à l'épreuve des balles, mais certainement pas de son épée indestructible.

Appuyez sur une touche et aussitôt une musique guillerette vous introduira à l'écran de jeu où plusieurs rangées bleues et rouges de briques horizon-tales devront être dégommées.

La balle peut être renvoyée grâce à une raquette que vous déplacez de gauche à droite en appuyant sur les touches [Z] et [\] , touches situées sur l'avant-dernière rangée de votre clavier, si vous avez un clavier dit "qwerty", sinon ce sont les deux touches les plus proches de la touche [SHIFT]. L'angle de renvoi de la balle dépend de la façon dont vous réceptionnez celle-ci. Vous avez 5 balles au départ. Le nombre de balles est comptabilisé dans une colonne sur la gauche, et votre score apparaît en bas.

Chaque fois que vous louperez une balle vous verrez disparaître l'écran dans un très bel effet qu'un jour ou l'autre nous vous donnerons en petit programme commenté. (Si cela vous intéresse et si vous êtes assez nombreux à en faire la demande, bien sûr!)

Dans les premiers temps, vous aurez l'occasion d'admirer énormément ce procédé car il est difficile de rattraper les premières balles. D'ailleurs, je ne sais ce qu'il y a de plus remarquable dans ce jeu, la présentation impeccable, la musique d'accompagnement, le rire synthétisé (quand vous avez perdu), ou bien la rapidité de la programmation 100% machine. En tout cas c'est un défi difficile que vous n'hésiterez pas à relever, car je sais aussi, que déjà tout petit, avec vos petites voitures et un gros marteau, vous n'hésitiez pas à casser tout ce qui vous résistait pour voir ce qu'il y avait...dedans!

LOGISTRAD

KASBRIK
(c) LOGIPRESSE

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BREAKOUT CLONE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ COLLECTIONS: LOGISTRAD , LOGISTRAD 10

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Kasbrik    FRENCHDATE: 2015-07-07
DL: 83 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 21Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 154 millisecondes et consultée 851 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.