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Des papous anthropophages ! Dangereux, surtout si l'on est une frêle et tendre jeune fille, bien en chair, perdue dans la jungle sans le moindre Tarzan à l'horizon... Un jeu d'arcade plus classique qu'il n'y paraît. A droite, Jungle Jane. Suspendue à une liane. En bas de la liane, une marmite, ouverte, prête à l'accueillir. En haut de la liane, un papou avec une hache. Prêt à détacher un bout de rocher qui, en tombant sur Jane, la précipitera dans la marmite. Mais il attend. Il attend que trois de ses frères papous le rejoignent.
A gauche de l'écran, ils sautent du haut d'un promontoire, un vautour freinant leur chute. A Jungle Jane de les empêcher d'arriver vivants au sol en les touchant avec les bananes qu'elle lance. Les papous, eux, ripostent avec des noix de coco. Un papou touché tombe et s'écrase au sol. Jane frappée par une noix de coco perd une vie (heureusement, elle en a trois). Si jamais l'héroïne tombe dans la marmite, il lui reste une chance de s'en sortir. Un vautour rebelle plane au-dessus d'elle ; elle peut sauter pour essayer de s'y accrocher. Avantageux, mais cet exercice nous a semblé absolument impossible à réaliser. Un « bug » dans le programme ? Chaque tableau de jeu comporte un certain nombre de papous à affronter avant de passer au suivant. Le principe général ne varie pas d'un tableau à l'autre, mais l'exercice de tir devient toujours plus rapide. Un bon petit jeu d'arcade pour passer un moment agréable. La réalisation graphique est parfaitement réussie, l'animation rapide et amusante. Jungle Jane rappelle cependant beaucoup un certain POO-YANN, qui fit un malheur dans les arcades il y a deux ans. Une référence, mais on ne retrouve pas toutes les subtilités du jeu originel. Amstrad Magazine n°12 |
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