★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JUNGLE JANE (c) MINIPUCE ★

AMSTRAD MAGAZINECPC REVUEHEBDOGICIEL

Des papous anthropophages ! Dangereux, surtout si l'on est une frêle et tendre jeune fille, bien en chair, perdue dans la jungle sans le moindre Tarzan à l'horizon... Un jeu d'arcade plus classique qu'il n'y paraît. A droite, Jungle Jane. Suspendue à une liane. En bas de la liane, une marmite, ouverte, prête à l'accueillir. En haut de la liane, un papou avec une hache. Prêt à détacher un bout de rocher qui, en tombant sur Jane, la précipitera dans la marmite. Mais il attend. Il attend que trois de ses frères papous le rejoignent.

A gauche de l'écran, ils sautent du haut d'un promontoire, un vautour freinant leur chute. A Jungle Jane de les empêcher d'arriver vivants au sol en les touchant avec les bananes qu'elle lance. Les papous, eux, ripostent avec des noix de coco. Un papou touché tombe et s'écrase au sol. Jane frappée par une noix de coco perd une vie (heureusement, elle en a trois).
Si jamais l'héroïne tombe dans la marmite, il lui reste une chance de s'en sortir. Un vautour rebelle plane au-dessus d'elle ; elle peut sauter pour essayer de s'y accrocher. Avantageux, mais cet exercice nous a semblé absolument impossible à réaliser. Un « bug » dans le programme ?

Chaque tableau de jeu comporte un certain nombre de papous à affronter avant de passer au suivant. Le principe général ne varie pas d'un tableau à l'autre, mais l'exercice de tir devient toujours plus rapide.

Un bon petit jeu d'arcade pour passer un moment agréable. La réalisation graphique est parfaitement réussie, l'animation rapide et amusante. Jungle Jane rappelle cependant beaucoup un certain POO-YANN, qui fit un malheur dans les arcades il y a deux ans. Une référence, mais on ne retrouve pas toutes les subtilités du jeu originel.

Amstrad Magazine n°12

JUNGLE JANE [Croc' Madam']
(c) MINIPUCE

AUTHOR: Jérôme GELIN

PROBLEM: Only works on CPC464 machines 

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , TAPE

★ RERELEASE: BUG-BYTE SOFTWARE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Jungle  Jane    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 233 fois
TYPE: image
SIZE: 196Ko
NOTE: w1227*h589

Dumps cassettes (version commerciale):
» Croc  Madam    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 105 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 19Ko

» Jungle  Jane    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 121 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 20Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut

Dump disquette (version commerciale):
» Croc  Madam    FRENCHDATE: 2015-12-14
DL: 33 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 22Ko
NOTE: Dump par DLFRSILVER ; 42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Jungle  Jane    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-12-08
DL: 57 fois
TYPE: image
SIZE: 102Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h756

Notice d'utilisation:
» Jungle  Jane    ENGLISHDATE: 2011-07-04
DL: 65 fois
TYPE: PDF
SIZE: 63Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.3

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 038 millisecondes et consultée 2162 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.