★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JOYSTICK-BREAKER (c) JOYSTICK ★

Joystick Hebdo

Je te propose le listing complet pour t'aider à ordonner toutes les séquences déjà publiées et, à contrôler tes saisies. Si tu as pris le jeu en marche ceci te donne les éléments qui te manquaient. La gestion de la balle, étudiée la semaine dernière, figure à partir de la ligne 3080 et, les lignes 410 à 440 sont à ajouter dans le programme principal. Certaines lignes BASIC sont coupées pour des raisons de mise en page mais, tu dois, dans tous les cas, les saisir à suivre et, faire ENTER que juste avant un nouveau numéro de ligne.

Joystick Hebdo n°11

JOYSTICK-BREAKER
(c) JOYSTICK

Auteur: François Le Griguer

BUG: LES BALLES TRAVERSENT LES MURS DE BREAKER - Certains joystikers malheureux voient leur balle disparaître en bordure d'écran au lieu de rebondir. Ca ne correspond pas au fonctionnement prévu pour un casse-briques et tout vient de l'initialisation du tableau avec les codes 1, 2, 4 et 6. Le code 1 remplit la ligne du haut, les codes 4 et 2 les colonnes gauche et droite, enfin le code 6 concerne la ligne du bas. Tous ces codes sont mis en place dans le fichier "tabl" par les lignes 4360 à 4390 dans le sous-programme "init d'un tableau". Le fichier "tabl" est ensuite complété par la position de la raquette (code 3) et par les briques (codes 7, 8 et 9) suivant leur position dans le tableau. Si tu contrôles bien cette partie de ton programme tout doit rentrer dans l'ordre.

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BALL GAME , BREAKOUT CLONE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 124 millisecondes et consultée 478 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.