★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JOHNNY PROOT 2 (c) MICROMAG ★

MICROMAG
LE RETOUR ET LA VENGEANCE DE ZORGLUB !

Livrez moi le P.E.T. et ce bâtard de Johnny Proot, ou votre fille mourra ! Signé Zorglub

Tel un fantôme surgi du néant, le maléfique général Zorglub que l'on croyait disparu à tout jamais (H.S. Am-Mag n°7), refait la Une de l'actualité avec un nouvel acte terroriste : l'enlèvement de la fille du Président des Etats-Unis. Le monstre (pas le président, Zorglub), en échange de la jeune, belle et innocente victime, exige que lui soit livrés tous les membres du P.E.T. (Protection Establishment vs Terrorism) et plus particulièrement l'extraordinaire Johnny Proot (voir plus bas, un bref rappel des faits). L'ultimatum précise que la malheureuse, confiée à une secte de fanatiques siégeant dans une forteresse, peut à tout moment être sacrifiée. Les sous-vêtements de la belle joints à l'envoi, prouvent hélas ! la véracité des faits et ne laissent planer aucun doute sur la détermination des terroristes...

Rappel des faits

Il y a de cela plus d'un an, le général Zorglub préparait en secret dans son blockhaus une arme terrifiante, bombe miniature et indétectable, destinée à exercer un odieux chantage à l'attentat. Fort heureusement, l'intervention du P.E.T. par l'intermédiaire du super agent Johnny Proot, avait mis fin aux agissements du monstre. Le monde entier croyait alors navement que Zorglub était mort déchiqueté par l'explosion de son propre engin.

Verbes : prendre, ramasser -poser, déposer - ouvrir - soulever, lever - défoncer, enfoncer - s'asseoir - tuer, attaquer -écraser - fermer, refermer -s'allonger, s'étendre - couper -enlever - boire - verser - remplir - scier - arracher, tirer -arrêter - lancer, enrouler - se balancer - appuyer, presser -brandir, montrer - démarrer -lire - manger - briser, casser -vider - plonger, sauter - déshabiller - fouiller - enfiler, mettre - se suicider, quitter.

Noms : fouet - hache - crucifix - porte - trappe - fauteuil, siège - flacon - essence - cage - miel - texte - miroir - ours -citerne - bidon - sorcier - scie - acide - fille - rune, symbole -ULM - grille - chien - cerceuil - bâton - vampire - bête, bestiole - tiroir - lit - faisceau -potion bleue, verte, blanche -poutre - trou, gouffre, vide -robe - homme - eau, rivière, torrent, bassin - fiole - squelette.

Quelques remarques

  • Les ordres sont donnés sous la forme verbe + nom.
  • Seules les quatre premières lettres sont utiles. Ainsi, «Je m'asseois sur ce grand lit » ou « Asse lit » provoque le même résultat.
  • Le dernier nom cité ou employé peut être remplacé par le pronom seul. Exemple : « Prends la hache » puis « Pose-la ».
  • S'il y a lieu, l'ordinateur demande lui-même un complément. Donc, ne jamais entrer de phrase contenant plusieurs noms.
  • Vous regardez toujours vers le nord. Les directions immédiatement empruntables sont indiquées à gauche de la fenêtre de dialogue. D'autre part, les flèches du curseur permettent d'indiquer plus rapidement la direction souhaitée. De même, la touche ENTER frappée seule signifie regarde.
  • A droite de la fenêtre graphique sont précisés l'heure (c'est la nuit), l'énergie et les objets transportés (cinq maximum).

Sauvegarde

Sauvez sous un nom de votre choix (exemple, PROOT2) le premier listing Basic. Entrez ensuite par Amsaisie V.2 en vous reportant à son mode d'emploi, les deux listings de codes hexadécimaux.

NomAdr. déb.Long.
PR2-GR&63B6&2A8E
PR2-TXT  &90D9&108C

N.B. La longueur est ici précisée à l'attention de ceux qui envisagent raisonnablement de morceler leur travail en plusieurs fichiers qui devront ultérieurement être réunis en deux fichiers définitifs.

Finalement (ouf !) sauvez le dernier listing Basic sous le nom PR2-GAME.

Thierry Kergosien, MicroMag

JOHNNY PROOT 2
(c) MICROMAG

Programmation: Thierry KERGOSIEN (Micro Mag HS N° 3/ Octobre 1989).

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , ICONS
★ LiCENCE: LISTING

 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Johnny  Proot  2    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 322
TYPE: ZIP
SiZE: 23Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

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CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.