★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JAWS: LE DERNIER ÉTALON (c) MBC ★ |
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En cette belle année du bicentenaire de la Révolution, on se doit encore plus que d'habitude d'aller de scoop en scoop ! Cette fois, je crois avoir trouvé le bon tuyau... c'est le cas de le dire puisque l'histoire se passe dans le milieu équestre !
Revenons aux bases de l'aventure : un virus s'est glissé chez les étalons et ils meurent tous les uns après les autres. Seulement, un jockey m'a confié qu'il en existe encore un en vie au-delà des montagnes du Tibet. Aussi, je n'hésite pas à entreprendre ce long voyage pour retrouver le dernier étalon. Très vite, je me rends compte que j'évolue dans un monde étrange et merveilleux. Ma première rencontre se fait avec un serpent ; refusant de céder à la panique, je décide de lui parler (si, c'est possible !). Riche idée car après avoir répondu correctement à sa question, je peux poursuivre ma route vers le nord. Tout en continuant mes investigations, je découvre un vieux pont ; un rapide examen me révèle qu'il est recouvert de paraffine... Me fiant à mon intuition, je décide d'en prendre un peu persuadée qu'elle me sera utile par la suite, Poursuivant ma balade au milieu de paysages magnifiques et de constructions typiques comme un temple tibétain, une statue ou des monuments, je me trouve soudain face à un vieux sage en pleine méditation. Je me décide malgré tout à lui parler... et il m'énumère les éléments nécessaires à la fabrication de la dynamite. Faut-il avoir recours à la violence pour retrouver Jaws ? Quoi qu'il en soit, je décide de réunir tous ces éléments et les trois animaux que je rencontre par la suite, un yack, un crocodile et un singe, vont m'aider à les rassembler de manière plus ou moins directe. Lorsque je découvre le volcan, je suis encore loin d'avoir percé tout le mystère mais j'ai reçu un message des dieux me disant qu'on devrait éteindre le volcan. Alors je vais m'y employer de toutes mes forces sachant que la suite de l'aventure passe par ce point stratégique...
Loin de moi l'intention de vous révéler la clé de l'énigme avant que vous ayez pu l'appréhender par vous-même mais soyez très prudent car si certaines issues sont bouchées, d'autres sont meurtrières car elles vous précipitent du haut d'une falaise ou dans un trou sans fond... Enfin, regardez bien les légendes de certains lieux car elles peuvent vous donner des indications sur l'action que vous avez à effectuer à cet endroit.
Notre avis : Voici une aventure qui vous réconciliera avec M.B.C.. En effet, les graphismes sont séduisants, dotés de couleurs très agréables. Quant à l'énigme, elle est abordable et vous avez à votre disposition un bon analyseur syntaxique pour essayer de la résoudre. En revanche, l'affichage des lettres ne rend pas la lecture très aisée et il est regrettable de trouver de temps à autre des fautes d'orthographe bien que, nous en sommes conscients, nul ne soit à l'abri de ce type d'erreur. En conclusion, Jaws est un logiciel d'aventure qui vous reserve plusieurs heures de recherche. Edité par : M.B.C. AMSTAR&CPC n°32 , Avril-Mai 1989 |
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Page créée en 153 millisecondes et consultée 3733 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |