| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JACK THE NIPPER 2: IN COCONUT CAPERS (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
| AMSTAR | AMMAG | Computer and Video Games![]() |
La suite tant attendue de Jack the Nipper est enfin arrivée. Depuis le temps qu'elle était annoncée, on pensait à un truc génial, délirant, sensass... A tort, malheureusement. Après avoir causé tous les dégâts dont on se souvient encore, le petit Jack est déporté vers l'Australie, où, pense-t-on, il ne nuira plus à personne sinon aux aborigènes en mal de civilisation. Judicieux calcul certes, mais une fois dans la jungle, le petit Jack recommence à faire des bêtises, rien que des bêtises quand t'es pas là... Ce faisant, il doit bien sûr échapper à plein de dangers, qui le guettent sans en avoir l'air: fauves, indigènes, pièges naturels, etc.
Il est à regretter amèrement Que ce deuxième épisode de la vie trépidante de Jack the Nipper ne soit pas à la hauteur du premier. Les deux n'ont strictement aucun rapport entre eux, sinon le nom du héros. Alors que Jack The Nipper Tout Court était drôle et joli graphiquement et musicalement parIant, Jack The Nipper II n'est pas drôle (les éléphants dans les arbres ne sont même pas roses), ni joli. Au contraire, les graphismes (en mode 1, Quelle horreur) sont bâclés; la sonorisation du jeu est Quasi inexistante. Bref, c'est pas la joie, Gremlin nous avait habitué à mieux. Stéphane Schreiber, AM-MAG n°30, p18 |
| ![]() |
Page créée en 132 millisecondes et consultée 7582 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |