| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ITALY 1990 (c) USGOLD ★ |
| A100% | JOYSTICK | Amstrad Action![]() | PREVIEW TILT | AMSTAR&CPC | MICRONEWS |
Il est toujours intéressant de pouvoir comparer deux jeux à la fois proches et très différents. C'est alors que tous les petits détails prennent une réelle importance. On se rend bien compte que le graphisme sur certains types de jeux n'est pas primordial, alors que la jouabilité en fait tout l'intérêt.Ces préceptes se révèlent particulièrement vrais lorsqu'il s'agit de simulation de sport. Si. dans les premières minutes, on attache quelque importance aux graphismes, on oublie d'autant plus que le jeu est prenant , bien dosé, bref, tout ce qui fait le succès d'un bon soft.
UNE VRAIE COUPE DU MONDE Les graphismes d'Italy 90 sont moins bien réalisés que ceux de World Cup, on retrouve, par contre, la vraie gestion d'une coupe du monde. Bien sûr, vous pouvez décider de faire un simple match contre l'ordinateur ou à deux joueurs, cela vous permettra d'apprendre la pratique, mais si vous désirez voir tout l'intérêt du jeu, une coupe du monde s'impose. Pour commencer, là notice vous met dans l'ambiance puisqu'elle reprend toutes les équipes de la coupe de cette année, avec les joueurs. Lors de la programmation, toutes les équipes n'étaient certes pas encore formées, vous trouverez donc peut-être un petit pourcentage d'erreur. Chaque équipe possède des caractéristiques générales, comprenant la vitesse, l'habileté, la force et l'agressivité. Celles-ci se retrouvent également pour chacun des vingt-deux joueurs présélectionnés de l'équipe.
JOUEUR-ENTRAINEUR Avant de vous lancer dans le premier match, sélectionnez d'abord votre équipe. Plus elle sera forte et plus le jeu sera facile. Mais essayez donc de gagner la coupe du monde avec le Cameroun ! Après l'équipe, vous devez choisir la formation, c'est-à-dire le nombre de joueurs à l'arrière, au centre et à l'avant, puis les onze joueurs qui formeront votre équipe finale. Après toutes ces préparations, le match peut enfin commencer. Bien entendu, le temps du match est réglable. de deux à quarante minutes. Comme dans la vraie coupe du monde, vous jouerez, pour commencer, dans votre poule, puis, suivant votre classement dans celle-ci, les différents matchs, tel que l'explique la notice, fort jolie et relativement bien faite. UN MATCH PEUT EN CACHER UN AUTRE Le terrain est strié de bandes vertes qui demanderont une petite accoutumance. la première réaction de vos yeux est un peu négative. Il faut également s'habituer à la vitesse du jeu, encore plus rapide que le précédent (trop peut-être !). En ce qui concerne le jeu d'équipe, on peut lui faire la même remarque que pour World Cup, le champ de vision est trop restreint pour utiliser plusieurs joueurs et, en l'absence de radar, on est obligé de prendre un joueur et de le faire dribbler sur toute la défense adverse. Aussi pourra-t-on, malgré une meilleure impression d'ensemble que le soft officiel, lui appliquer la même morale : Ça ne vaut vraiment pas Emlyn Hughes International Soccer. ITALY 1990 de US GOLD Lipfy, A100% |
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Page créée en 153 millisecondes et consultée 8486 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |