| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ INFILTRATOR (c) USGOLD ★ |
| TILT | Amstar&CPC |
Une nouvelle fois, le monde est au bord du grand plongeon ; le responsable de cet état de fait, qui se renouvelle périodiquement, est le "Mad leader". L'objectif final de cette mission sera donc sa destruction ; seulement, accepterez-vous cette lourde responsabilité ?
Pour vous permettre d'avoir toutes les chances de votre côté, je vous propose de vous glisser dans l'enveloppe du Capitaine Johnny dit "Jimbo-baby" ; mais, rassurez-vous vous n'allez pas vous retrouver brutalement face à votre ennemi juré !.. Vous êtes prêt ?.. Jimbo-baby, il va falloir décoller (dans tous les sens du terme !). Bien installé dans votre cockpit, vous faites toutes les vérifications usuelles de votre hélicoptère... "Vérifications terminées. Paré au décollage...". Immédiatement, vous programmez l'ADF (Automatic Direction Finder) et jetez un coup d'œil nonchalant sur votre carte... Ce n'est pas possible ! déjà un autre appareil en vue !.. Ami ou ennemi ?.. Vite, envoyez une demande d'identification, attention, vous devez faire une réponse en retour et si, par un malheureux hasard, ce n'est pas la bonne, vous voilà plongé dans un combat aérien à mort (vous avez une chance sur deux de vous tromper). Une fois arrivé à destination sans encombre (attention à l'atterrissage), vous êtes tenu de remplir trois missions successives, de difficulté croissante bien sûr. Vous avez à votre disposition tout un matériel, que dis-je tout un arsenal, allant du gaz paralysant, détecteur de mines ou explosifs jusqu'à l'appareil photo (vous aurez à photographier des documents importants) et même vos papiers ! (C'est vrai que maintenant, il est dangereux de voyager sans papiers !). Saurez-vous aller jusqu'aux structures de l'installation ennemie ?
Les partisans d'un jeu simple auraient pu arrêter leur lecture depuis longtemps, mais grâce à un entraînement poussé, vous parviendrez à découvrir toute l'ampleur et tout l'intérêt de ce jeu. Le graphisme est intéressant, notamment en ce qui concerne le cockpit de l'hélicoptère. AMSTAR n°4 |
| ![]() |
Page créée en 281 millisecondes et consultée 5726 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |