★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ INFERNO (c) LE DEMON ★

AMSLIVE

Il s'agit ni plus ni moins d'un clone de Plotting (qui existe sur CPC+). Il était une fois un amas de carrés colorés dont il faudra éliminer un certain nombre (suivant le tableau). Pour cela, la flamme/curseur communiste (se trouvant à l'extrême gauche) enverra un pion sur un autre de même signe.
Ce n'est pas tant là un jeu de réflexion qu'un jeu de réflexes et d'adresse (à mi-chemin entre Tetris et Puzznic, si vous admettez la construction mentale d'un hybride engendré par des animaux asexués).

Le pion lancé se déplace horizontalement, et tombe quand il rencontre le mur ou un pion de couleur différente. La topographie du tableau s'avère donc déterminante. Le jumeau rencontré disparaît, ainsi que le pion suivant qui devient le nouveau projectile. S'il n'y a rien, on perd une vie.
À noter qu'une série de même couleur sera mangée d'un coup d'un seul, et, le cas échéant, cette couleur est immédiatement attribuée au projectile de l'autre joueur (attention aux surprises !).

Si ce jeu est déjà très prenant seul, à deux il devient carrément fendard, surtout parce que le peu de touches nécessaires (haut, bas, feu) écarte tout problème d'interférences.

Réalisé par Laurent PORTEX (LE DÉMON), il est livré en série avec le fullscreen, l'éditeur de tableaux, et une petite intro.

MADRAM , AMSLIVE n°19


INFERNO
(c) LE DEMON

AUTEUR: Laurent PORTEX

COMPATIBILITE: CE LANCE AVEC LA ROM BASIC 1.1 UNIQUEMENT

★ ANNÉE: 1994
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , PUZZLE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Game (NON Commercial/Freeware/Shareware):
» Inferno    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 47 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 55Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 059 millisecondes et consultée 985 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.