Le sujet n'est pas très original. C'est le personnage qui doit trouver les clés pour sortir de la bâtisse infernale, li est gâté, le pauvre ! Jugez plutôt : lasers, plaques électrïfiées, monstres, barrières de feu, tapis et escaliers roulants , bains d'acide , mines compresseurs, herses, etc. Avec, en plus, les culs-de-sac d'où il ne peut repartir ! Pas facile, ce jeu...
En revanche , nous retrouvons le graphisme LORICIELS : dessins de grande finesse avec le souci du menu détail, au pixel près ! Ceci concerne aussi l'animation jamais saccadés et toujours réaliste. Par exemple, les positions et les mouvements du personnage, quand il grimpe notamment. Autre petite merveille : les jets de flammes horizontaux, Walt Disney n'aurait pas fait mieux... La musique est riche, originale mais à la longue lancinante. En bref, de très belles images, mais un jeu qui, a mon avis, manque un peu d'originalité ; un super "Manic Miner" avec des tableaux très variés et des "épreuves" originales . MICROSTRAD n°1 ( SEP/OCT 85 ) |