★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ INFERNAL HOUSE (c) LANKHOR ★

A100%

La société Lankhor vient de signer, avec ce jeu, l'un de ces plus beaux titres après l'incontournable Manoir de Mortevtelle. Ce jeu est d'un réalisme époustouflant qui devrait devenir une référence pour nos machines.

Dans les années 80, un certain Gelehrtman demanda à un jeune détective (se sera vous dans le jeu) d'enquêter sur son collège, le Professeur Cherscawsky ( à mes souhaits ). Ce dernier paraît-il effectuait de drôles d'expériences dans son laboratoire. Quelques jours après, le fameux client disparaissait de ce monde et notre détective ne voyant plus aucun intérêt pour son portefeuille oublia cette histoire. Cinq ans plus tard. Sophie, une de ses amies, découvrit lu photo de la maison. Dans sa petite tête, elle pouvait faire un méga reportage sur l'activité du professeur. Elle prit ses cliques et ces claques et partit à l'aventure. Le gros problème est que plusieurs jours après, personne n'avait de nouvelles de la belle Sophie. Notre détective n'avait plus le choix. Il devait mener son enquête et pénétrer dans la maison de Cherscawsky

UN REALISME EXEMPLAIRE

Comme je l'annonçais dans les premières lignes de cette page. Infernal House est doté d'une programmation quasi parfaite. En effet, le programmeur ( il se nomme Christophe Lajoux ) a prévu les moindres détails. Vous ne vous sentirez jamais bloqué durant votre aventure et toutes vos actions, les plus débiles sois-elles. seront prises en compte par l'ordinateur. Cela va de l'ouverture et de la fermeture de n'importe quel tiroir, porte, fenêtre aux déplacements de tapis, objet, cadre, etc.
Il va de soi que l'ensemble est animé, ce qui demande un nombre impressionnant de sprites.

Le seul point faible de cette maudite maison est sa décoration intérieure. A voir le goût de ses locataires, on se demande de quelle planète ils débarquent. L'ensemble est d'un goût assez bon enfant et aurait mérité un peu plus de soin de la pan du graphiste. C'est dommage mais cela en aucun cas ne remet en cause la perfection et l'intérêt du jeu.

VUES GENERALES

Les graphismes sont en mode 0. Les bruitages sont assez rares mais la musique d'intro fera dresser les poils du bras gauche de n'importe lequel d'entre vous. L'ensemble est géré par des icônes et est accessible au clavier uniquement. Il ne me reste qu'un seul mot à dire, à quand la suite ?

Test par Poum, A100% n°39

INFERNAL HOUSE
(c) LANKHOR

Programmation: Christophe LAJOUX
Aide programmation: Laurent HIRIART
Graphisme : Thierry PORT, MOMO
Scénario: Jérôme MARLIER
Illustration pochette: Stéphane POLARD

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , ICONS


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Lankhor  Catalogue    FRENCHDATE: 2015-02-04
DL: 526 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2333Ko
NOTE: 8 pages/PDFlib v1.6

Covers:
» Infernal  House    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2017-06-11
DL: 32 fois
TYPE: image
SIZE: 319Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1921*h1058

» Infernal  House    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2017-06-11
DL: 27 fois
TYPE: image
SIZE: 303Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2400*h1416

Dumps disks:
» Infernal  House    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2018-05-19
DL: 16 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 389Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; Read INFERNAL.N36 for the solution ; Flip side if border flashes! ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 
» Infernal  House    FRENCH    XORDATE: 2013-08-30
DL: 155 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 443Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Infernal  House    FRENCHDATE: 2010-03-30
DL: 94 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 150Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Infernal  House    FRENCHDATE: 2014-08-27
DL: 44 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 404Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; KBI-19 Disk protect/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Infernal  House    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 46 fois
TYPE: image
SIZE: 59Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w926*h583

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "INFERNAL HOUSE"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 063 millisecondes et consultée 1476 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.