★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ INFERNAL HOUSE (c) LANKHOR ★ |
A100% |
La société Lankhor vient de signer, avec ce jeu, l'un de ces plus beaux titres après l'incontournable Manoir de Mortevtelle. Ce jeu est d'un réalisme époustouflant qui devrait devenir une référence pour nos machines.
Dans les années 80, un certain Gelehrtman demanda à un jeune détective (se sera vous dans le jeu) d'enquêter sur son collège, le Professeur Cherscawsky ( à mes souhaits ). Ce dernier paraît-il effectuait de drôles d'expériences dans son laboratoire. Quelques jours après, le fameux client disparaissait de ce monde et notre détective ne voyant plus aucun intérêt pour son portefeuille oublia cette histoire. Cinq ans plus tard. Sophie, une de ses amies, découvrit lu photo de la maison. Dans sa petite tête, elle pouvait faire un méga reportage sur l'activité du professeur. Elle prit ses cliques et ces claques et partit à l'aventure. Le gros problème est que plusieurs jours après, personne n'avait de nouvelles de la belle Sophie. Notre détective n'avait plus le choix. Il devait mener son enquête et pénétrer dans la maison de Cherscawsky UN REALISME EXEMPLAIRE Comme je l'annonçais dans les premières lignes de cette page. Infernal House est doté d'une programmation quasi parfaite. En effet, le programmeur ( il se nomme Christophe Lajoux ) a prévu les moindres détails. Vous ne vous sentirez jamais bloqué durant votre aventure et toutes vos actions, les plus débiles sois-elles. seront prises en compte par l'ordinateur. Cela va de l'ouverture et de la fermeture de n'importe quel tiroir, porte, fenêtre aux déplacements de tapis, objet, cadre, etc. Le seul point faible de cette maudite maison est sa décoration intérieure. A voir le goût de ses locataires, on se demande de quelle planète ils débarquent. L'ensemble est d'un goût assez bon enfant et aurait mérité un peu plus de soin de la pan du graphiste. C'est dommage mais cela en aucun cas ne remet en cause la perfection et l'intérêt du jeu. VUES GENERALES Les graphismes sont en mode 0. Les bruitages sont assez rares mais la musique d'intro fera dresser les poils du bras gauche de n'importe lequel d'entre vous. L'ensemble est géré par des icônes et est accessible au clavier uniquement. Il ne me reste qu'un seul mot à dire, à quand la suite ? Test par Poum, A100% n°39 |
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Page créée en 133 millisecondes et consultée 2936 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |