★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ INFERNAL HOUSE (c) LANKHOR ★

A100%
La société Lankhor vient de signer, avec ce jeu, l'un de ces plus beaux titres après l'incontournable Manoir de Mortevtelle. Ce jeu est d'un réalisme époustouflant qui devrait devenir une référence pour nos machines.

Dans les années 80, un certain Gelehrtman demanda à un jeune détective (se sera vous dans le jeu) d'enquêter sur son collège, le Professeur Cherscawsky ( à mes souhaits ). Ce dernier paraît-il effectuait de drôles d'expériences dans son laboratoire. Quelques jours après, le fameux client disparaissait de ce monde et notre détective ne voyant plus aucun intérêt pour son portefeuille oublia cette histoire. Cinq ans plus tard. Sophie, une de ses amies, découvrit lu photo de la maison. Dans sa petite tête, elle pouvait faire un méga reportage sur l'activité du professeur. Elle prit ses cliques et ces claques et partit à l'aventure. Le gros problème est que plusieurs jours après, personne n'avait de nouvelles de la belle Sophie. Notre détective n'avait plus le choix. Il devait mener son enquête et pénétrer dans la maison de Cherscawsky

UN REALISME EXEMPLAIRE

Comme je l'annonçais dans les premières lignes de cette page. Infernal House est doté d'une programmation quasi parfaite. En effet, le programmeur ( il se nomme Christophe Lajoux ) a prévu les moindres détails. Vous ne vous sentirez jamais bloqué durant votre aventure et toutes vos actions, les plus débiles sois-elles. seront prises en compte par l'ordinateur. Cela va de l'ouverture et de la fermeture de n'importe quel tiroir, porte, fenêtre aux déplacements de tapis, objet, cadre, etc.
Il va de soi que l'ensemble est animé, ce qui demande un nombre impressionnant de sprites.

Le seul point faible de cette maudite maison est sa décoration intérieure. A voir le goût de ses locataires, on se demande de quelle planète ils débarquent. L'ensemble est d'un goût assez bon enfant et aurait mérité un peu plus de soin de la pan du graphiste. C'est dommage mais cela en aucun cas ne remet en cause la perfection et l'intérêt du jeu.

VUES GENERALES

Les graphismes sont en mode 0. Les bruitages sont assez rares mais la musique d'intro fera dresser les poils du bras gauche de n'importe lequel d'entre vous. L'ensemble est géré par des icônes et est accessible au clavier uniquement. Il ne me reste qu'un seul mot à dire, à quand la suite ?

Test par Poum, A100% n°39

INFERNAL HOUSE
(c) LANKHOR

Programmation: Christophe LAJOUX
Aide programmation: Laurent HIRIART
Graphisme : Thierry PORT, MOMO
Scénario: Jérôme MARLIER
Illustration pochette: Stéphane POLARD

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , ICONS
★ LiCENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Lankhor  Catalogue    FRENCHDATE: 2015-02-04
DL: 3488
TYPE: PDF
SiZE: 2334Ko
NOTE: 8 pages/PDFlib v1.6

Covers/Packages:
» Infernal  House    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2021-10-03
DL: 375
TYPE: image
SiZE: 1311Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w4197*h2092
 
» Infernal  House    (Release  DISC-CARDBOARD)    FRENCHDATE: 2021-10-03
DL: 208
TYPE: image
SiZE: 134Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w4049*h2729

Dumps disks:
» Infernal  House    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2018-05-19
DL: 230
TYPE: ZIP
SiZE: 163Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; Read INFERNAL.N36 for the solution ; Flip side if border flashes! ; 42 Cyls
.HFE: Χ
 
» Infernal  House    FRENCH    XORDATE: 2008-09-06
DL: 362
TYPE: ZIP
SiZE: 188Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Infernal  House    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 308
TYPE: ZIP
SiZE: 151Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

» Infernal  House    FRENCHDATE: 2014-08-27
DL: 228
TYPE: ZIP
SiZE: 405Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; KBI-19 Disk protect/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Medias/Supports:
» Infernal  House    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-21
DL: 181
TYPE: image
SiZE: 196Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1860*h1167

» Infernal  House    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 78
TYPE: image
SiZE: 60Ko
NOTE: w926*h583

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "INFERNAL HOUSE"
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 133 millisecondes et consultée 2936 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.