★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ INDIANA JONES 2: THE TEMPLE OF DOOM (c) USGOLD/LUCASFIL ★ |
A100% | Amstrad Magazine | Amstrad Action |
Si Spieiberg est un génie du septième art, on ne peut pas en dire autant des programmeurs. La version indiana Jones micro est une adaptation du jeu d'arcade du même nom.
Nombreux sont ceux qui l'attendaient, tout aussi nombreux sont ceux qui vont regretter de l'avoir attendu ! Le scénario du film sert de trame au logiciel. Ayant aimé le film je ne critiquerais donc pas le logiciel sur son scénario. Quelle chance il a (le programmeur).
Rapidement je vous situe le décors si vous ne l'avez encore en mémoire. Indiana Jones rendu célèbre par les aventuriers de l'arche retrouvée a promis d'aider un petit village indien dans la panade. Mola Ram (y a des Mola aux Indes !) sorcier malfaisant, a fauché la Pierre de Sankara (voir Ubi Soft dans gérez vos cagnottes). Indy (pas Indiana Polis le célèbre circuit) se rend donc dans l'antre de l'abjecte Mola, à la recherche de cette fameuse pierre. La rendre au village ensuite cela demandera beaucoup d'abnégation.Passant par là, le héros ne peut faire autrement que d'essayer de délivrer les enfants du village réduits en esclavage. Comme on dit chez vous ça fera d'une pierre deux coups. Branché votre walkman sur les oreilles la musique du soft n'est pas un casse brique ! Enfin elle vaut pas un clou. Malheureusement pour moi les graphismes ne sont pas trop mauvais, et l'animation s'anime. On ne peut pas jeter la pierre a tout bout de champ (surtout si le champ est très grand). Bien des graphismes qui graphent, de l'animation qui s'anime et un scénario qui se narre, ça ne suffit pas pour en faire un jeu réellement passionnant. Ne soyez pas désespéré. Si Moi j'ai pas aimé ça laisse tout de même la place à des tas d'autres pour y jouer. Michel Roveau , Amstrad Magazine n°29 |
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