★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ I BALL 2 (c) FIREBIRD ★

A100%

TAS PAS DEUX BALLES ?

Vous savez, je crois que le chef m'aime bien, et même il doit m'avoir en très haute estime, sinon pourquoi me confierait-il toujours les missions les plus em... heu délicates, hein pourquoi ? Tenez, pas plus tard qu'aujourd'hui, me voilà désigne pour une mission des plus délica... heu non, embêtantes. Dans le genre : "Tu vois coco, tu enfiles le premier scaphandre spatial qui passe à ta portée, tu débarques dans le grand vide intersidéral, tu ramasses les clés, les bombes, les joyaux qui traînent un peu partout, et si tu vois un Alien belliqueux, tu as carte blanche pour le flinguer vite fait bien fait, pigé coco ?" Vous savez ce que j'ai répondu au chef ? J'ai dit "Bien sûr chef, merci chef, parfois je me dégoûte ! Et me voilà dans l'espace, affublé d'un scaphandre en forme de boule ; c'est moi qui les ai eues lorsque qu'il a fallu entrer dedans (mon imper va être tout froissé !). En plus, pour ramasser les objets, c'est une galère pas possible ; je me déplace par bonds, et il me faut contrôler l'inertie acquise lors de mes déplacements. Les tableaux à traverser sont constitués d'un agencement de plates-formes sur lesquelles sont disposés les objets à atteindre.

Des Aliens, il en sort de partout, que ce soit sous la forme de boules ailées, de Pac man rieurs ou de plaques métalliques ; de toute façon je tire dans le tas. Et dire que pour sortir d'un tableau il faut récupérer tous les objets présents, le tout en temps limité... et le pire, c'est que j'aime ça !

A100% n°5 JUIN 88

I BALL 2 [I Ball II: Quest For the Past]
(c) FIREBIRD

ALL PROGRAM DESIGN AND GRAPHICS: TIMOTHY CLOSS
AMSTRAD CONVERSION: ANDREW ROGERS

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , PLATES-FORMES , SHOOT-EM-UP , ZX , TAPE

★ PROTECTION: BLEEPLOAD (TAPE)
★ COLLECTION: SILVER 199 RANGE (BUDGET)

Page précédente : I Ball 1
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» I  Ball  2    (Rerelease  TAPE-FIREBIRD-SILVER  199  RANGE)    ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-FRENCH-DUTCH-SPANISH-DANISHDATE: 2016-09-07
DL: 76 fois
TYPE: image
SIZE: 51Ko
NOTE: w556*h397

Dump cassette (version commerciale):
» I  Ball  2-Quest  for  the  Past    ENGLISHDATE: 2018-09-17
DL: 94 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 87Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut ; Bleepload Protection; Bleepload Protection v2; CSW2CDT-20170409
.CDT: 2

Media/Support:
» I  Ball  2    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-12-08
DL: 26 fois
TYPE: image
SIZE: 196Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h756

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 107 millisecondes et consultée 959 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.