★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HUMANOID (c) BRETAGNE EDIT PRESS ★

AMSTAR&CPC

Toutes les grandes instances de la planète sont sur le qui-vive ; en effet, des pirates de l'espace ont capté les communications entre les différents centres de recherche de la planète et le vaisseau-mère qui se trouve dans l'espace. Lorsque vous saurez que la planète est peuplée par une espèce d'humanoïdes qui sont technologiquement avancés, vous comprendrez alors facilement toute l'ampleur des dégâts qui risquent de se produire une fois que les pirates ont envahi le vaisseau.

Une seule solution pour éviter ce carnage : vous, le savant Elîthios, devez vous échapperdu vaisseau par une navette en portant avec vous tous les précieux microfilms tant convoités par les pirates. Seulement, il y a un petit problème pour s'échapper : il faut d'abord retrouver les 3 codes d'ouverture du SAS de la navette. A cette fin, il va falloir explorer toutes les pièces du vaisseau et affronter les nombreux pièges installés par les pirates comme des mines qui sont difficilement repérables aux yeux non-initiés et des pointes acérées qui, en général, se trouvent juste en-dessous de flèches symbolisant des champs antigravitationnels et qui vous font subir inexorablement une ascension inéluctable... Vous avez encore d'autres «gâteries» comme de hautes flammes, des cyborgs qui explosent après un certain nombre de contacts ou les pirates en personne qui, après un court temps de réflexion, fournissent un tir nourri. Mais comment leur riposter puisqu'au début vous êtes complètement désarmé ? Heureusement, certains salles contiennent des cages métalliques dans lesquelles vous pouvez récupérer des munitions d'une part et les codes A, B, C d'autre part. Maintenant que vous avez en main tous les éléments pour mener à bien votre évasion, à vous de jouer !...

Notre avis : Humanoïd est relativement complet par les pièges proposés et le nombre de pièces existantes. D'ailleurs, pour vous y retrouver sans trop de problèmes, commencez donc par faire un plan. Enfin, les graphismes sont soignés et chaque écran offre des couleurs variées et agréables.

AMSTAR&CPC n°29 (Janvier/février 1989)

HUMANOID
(c) BRETAGNE EDIT PRESS

AUTEUR: ARNAUD LINZ

★ INFO: Saves high scores to disc

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: ingame mode 1 , arcade , maze exploration , shoot-em-up , futuristic

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Bretagne  Edit  Press-Moulinsart-Bloodstone-Humanoid-Bouldeur    FRENCHDATE: 2013-07-22
DL: 239 fois
TYPE: image
SIZE: 321Ko
NOTE: w793*h1065

Dump disk:
» Humanoid    FRENCH    JUPITERDATE: 2013-08-30
DL: 67 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 123Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "HUMANOID"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 090 millisecondes et consultée 954 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.