★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HOW TO BE A HERO (c) MASTERTRONIC ★

TILT

Les épreuves

Pour prouver que vous êtes bien un héros, vous devez sortir vivant de trois aventures (que vous chargerez successivement). Dans la première, prisonnier d'une tombe égyptienne, vous devez trouver la sortie tout en récupérant les vingt-quatre morceaux d'une tablette capitale. Il existe sept types différents de portes, chacune ne s'ouvrant qu'avec la clé correspondante. Les monstres sont nombreux mais ne résistent pas à vos balles. Dans la seconde, vous devez sortir d'une station spatiale. Là encore, vous retrouvez monstres, portes différentes et vingt-quatre morceaux de circuits. Dans la troisième, vous explorez une ville abandonnée. Toujours des monstres, des portes et vingt-quatre  parties de documents à récupérer. En fait, le déroulement est exactement identique dans les trois aventures. La représentation des labyrinthes dans lesquels vous évoluez est vue du dessus. Les déplacements des monstres sont gérés d'une manière tout à fait primaire. Si le graphisme et l l'animation des différents antagonistes résinent corrects, il 'en va tout autrement des décors, réduits à leur plus simple expression. Les bruitages se limitent à quelques «bip». Plutôt que de disposer de trois aventures médiocres et très semblables, il aurait été préférable d'en offrir une seule de qualité. Un jeu qui ne pourra guère attirer que les amateurs de labyrinthes.

J.H. , TILT n°43

HOW TO BE A HERO
(c) MASTERTRONIC

PROGRAM: STUART MIDDLETON
GRAPHICS: DAVE STEVENSON ET LEE STEVENSON
MAPS DESIGN: ROBERT BURDEN

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , GAUNTLET CLONE , ZX , TAPE

★ RERELEASE: DROSOFT (SPAIN)
★ COLLECTION: MASTERTRONIC ADDED DIMENSION

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» How  to  Be  a  Hero    (Release  TAPE-MAD)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 80 fois
TYPE: image
SIZE: 149Ko
NOTE: w1072*h791

Dump cassette (version commerciale):
» How  to  Be  a  Hero    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 85 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 54Ko

Media/Support:
» How  to  Be  a  Hero    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2018-12-02
DL: 33 fois
TYPE: image
SIZE: 45Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w850*h541

Notice d'utilisation:
» How  to  Be  a  Hero    (Release  TAPE-MAD)    ENGLISHDATE: 2019-01-13
DL: 4 fois
TYPE: PDF
SIZE: 519Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 2 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 152 millisecondes et consultée 940 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.