| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HOTSHOT (c) ADDICTIVE GAMES ★ |
| A100% | MICRONEWS |
Cool ShotCe logiciel nous a laissé froid. Pourtant, ou mènent d'ouvrir la boîte, les doigts frémissants d'une impatience mal contrôlée, nous attendions beaucoup, comme un prince arabe s'apprêtant, au milieu des dorures de son palais, à ôter le chador de sa bien-aimée... Quel horreur !
Nous avions rêvé d'un grand jeu d'arcade, et le menu annoncé nous donnait les plus fols espoirs. Cinq jeux différents et successifs. A 1 ou 2 joueurs en concurrence. Un mélange de flipper, de casse-brique, et de jeu de tir. Un duel impitoyable, féroce, un affrontement lancé à une vitesse inimaginable, dans une jungle de rebonds, de pièges et de bonus, au milieu d'écrans à l'esthétique futuriste... Hélas. Mille fois hélas. Hot Shot est presque impossible à jouer. Il fout capter la bille du bout de son pistolet. La moindre erreur, le moindre pixel d'imprécision, et vous mourez. Et la bille est microscopique. Et ses rebonds sont plus que hasardeux, bien qu'on puisse ( soit-disant ) les diriger... Nous avons essayé longtemps : c'est trop difficile, trop aléatoire pour que le duel fonctionne correctement. Et au bout d'une heure d'humiliations successives, c'est l'exaspération, la rage... On maudit les programmeurs qui ont ainsi gâché un principe de jeu franchement original. Dommage, mille fois dommage ! Micronews n°16 |
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Page créée en 464 millisecondes et consultée 4720 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |