★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HORIZON CE1 (c) COKTEL VISION ★

MicroNews

Vive la science-fiction éducative !

Devenez ambassadeur insterstellaire en apprenant vos leçons...

Impressionnant ! Le mot n'est pas trop fort : cet éducatif à forte tendance ludique constituera un ravissement pour les petits garnements qui abordent les rivages du CE2. Tellement plus drôle de réviser ou même d'apprendre (pour les retardataires) en s'amusant avec son ordinateur !

L'histoire tient la route et les différents exercices sont bien réalisés...

Au château de Briselalune va avoir lieu la réunion des chefs de gouvernement des quatre plus importantes planètes de la galaxie. Mil, diplomate interstellaire chargé des préparatifs, reçoit l'aide d'ambassadeurs assez étranges. Chacun d'eux règne dans une de ces matières : Français, Mathématiques, Géographie ou Sciences. L'enfan! incarne Mil et doit, du mieux possible, préparer cette réunion au sommet. Plusieurs étapes vont lui permettre de tester ses connaissances. Il doit tout d'abord entrer en contact avec les quatre extraterrestres et les identifier - ce qui l'obligera à lire, à réfléchir et à reconnaître des thèmes musicaux. Puis il aura pour tâche de débarrasser une cour encombrée d'objets hétéroclites à l'aide d'un superporteur - et de les ranger au bon endroit.

Cet exercice permet à l'enfant de se situer, de se repérer et de mémoriser les différentes pièces de la demeure royale. De très nombreux autres problèmes lui seront posés, mettant à chaque fois à l'épreuve son sens
de l'observation, ses capacités de réflexion et ses connaissances dans les différentes matières. Un très bon logiciel qui donne envie de retomber en enfance !

HORIZON CE1
(c) COKTEL VISION

Conception: Marianne BARBANCON
Programmation: MDO

COMPATIBILITE: CE LANCE SUR CPC 6128 UNIQUEMENT (128K + ROM BASIC 1.1 )

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , MISC , 128K , DISK

★ PROTECTION: CODESHEET
★ LICENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Horizon  Ce1    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 109 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 427Ko
NOTE: Cracked version : No passwords needed ; 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 057 millisecondes et consultée 1082 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.