★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HOLLYWOOD OR BUST (c) MASTERTRONIC ★

AMSTAR

Arcade

C'est dans une ambiance très 1920 que le premier contact avec Hollywood or Bust se passe ; le héros Buster Baloney se présente sous la forme BCBG avec son beau costume et son petit canotier.

Mais que lui arrive-t-il au pauvre homme et qu'a t-il fait pour en arrive à ce stade ? Figurez-vous que ce fieffé coquin qui est acteur de métier , est précisément recherché pour avoir caché 5 oscars. Etant pour suivi par des gardes de sécurité, il est obligé de s'échapper du studio en allant dans la rue. Seulement, une fais dehors, il lui faut résister pendant un certain temps avant d'avoir la possibilité de retourner dans le studio et sa seule arme est constituée par des gâteaux à la crème.

Notre avis :

Hollywood or Bust est un logiciel original et plaisant, bien sûr, ce n'est pas du « grand graphisme » mais le logiciel est accompagné par une musique très hollywoodienne d'une part et une animation correcte d'autre part. Attention ! Ce logiciel ne s'utilise qu'avec un joystick.

AMSTAR n°15 , Nov/Dec87

HOLLYWOOD OR BUST
(c) MASTERTRONIC

PROGRAM: TONY SHARP
DESIGN: JOHN D. FERRARI

★ ANNÉES: 1987 , 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , EXPLORATION

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Hollywood  or  Bust    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 82 fois
TYPE: image
SIZE: 178Ko
NOTE: w1291*h781

Dump cassette (version commerciale):
» Hollywood  or  Bust    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 76 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 30Ko

Media/Support:
» Hollywood  or  Bust    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-12-08
DL: 37 fois
TYPE: image
SIZE: 120Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h756

Notice d'utilisation:
» Hollywood  or  Bust    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-01-13
DL: 6 fois
TYPE: PDF
SIZE: 457Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 2 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 078 millisecondes et consultée 891 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.