★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HKM: HUMAN KILLING MACHINE (c) USGOLD ★

A100%Amstar&CPC
Autant mettre les choses au clair dès le début que vous soyez fixé une bonne fois pour toutes ; je me présente : je m'appelle Kwon, je suis un spécialiste dans la pratique des arts martiaux et je vous invite à le constater par vous-même en me suivant dans le périlleux tour du monde que je me prépare à effectuer.

C'est en pleine possession de mes moyens et au plus fort de ma puissance que mon voyage commence devant les temples sacrés de Moscou.
Mon premier face à face se déroule avec Igor qui n'a rien d'accueillant, bien au contraire puisqu'il possède un solide fusil avec l'intention de s'en servir pour m'asséner des coups fulgurants.
D'ailleurs, je peux vous dire que ses coups sont tellement efficaces que quatre à suivre suffisent à m'envoyer au tapis.

Heureusement que je suis au mieux de ma forme car cela me permet d'avoir un petit avantage ; en effet, si j'abats Igor 3 fois je m'en débarasse définitivement alors que lui devra me vaincre 5 fois pour que je refuse de continuer. Pour le vaincre, je dois songer en permanence à ne pas
répéter les mêmes coups sous peine de voir Igor réagir en fonction, et il me faut bouger sans cesse ; de plus, il faut savoir que lorsque j'abats Igor sans avoir été touché une seule fois, le bonus accordé est très appréciable... Igor vaincu, je ne quitte pas immédiatement Moscou.
En effet, je dois encore affronter son chien Shepski, un véritable molosse contre lequel plusieurs de mes coups sont inopérants.

Les coups de pied ou coups de poing ne l'atteignent pas car dirigés trop haut et ses pattes sont difficilement accessibles.
Donc, pour l'assommer, la méthode suivante se révèle efficace : réussir à acculer Shepski sur un des côtés de l'écran et lui asséner des coups de pied «chassés» en étant accroupi jusqu'à ce que mort s'ensuive... Je suis alors habilité à me rendre
dans les bas-fonds pas racontables et indescriptibles d'Amsterdam où la première à se trouver sur mon chemin se prénomme Maria.

Je ne rencontre pas trop de problèmes avec elle d'autant plus que je suis arrivé dans cette ville en pleine forme avec l'obligation encore une fois d'anéantir 3 fois mon adversaire avant de pouvoir progresser (si j'étais arrivé fatigué, il aurait fallu que je le terrasse 4 fois).

Par contre, je dois dire qu'il en a été tout autrement avec ma seconde rencontre ; en effet, il y a eu un sérieux choc avec Helga qui a, c'est le moins que l'on puisse dire, des arguments de choc... Même en arrivant avec toutes mes capacités, j'ai eu du mal à ne pas perdre définitivement la tête.

Et pourtant, je n'en suis encore à ce stade qu'au début de mon périple ; avant de pouvoir crier victoire, il va encore falloir me rendre à Barcelone pour affronter Miguel et son taureau Brutus avant de continuer en Allemagne où m'attend Franz. Mais ma route ne se terminera que lorsque j'aurai eu raison des terroristes qui se trouvent bien entendu à Beyrouth et qui sont fermement décidés à ne pas me faire de cadeau...

Edité par : US GOLD
Prix indicatif :
K7,99 F
DK, 149 F

AMSTAR&CPC n°32 , Avril-Mai 1989

HKM: HUMAN KILLING MACHINE
(c) USGOLD

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM CAPCOMtm LTD

Developer: Tiertex
Program: John Prince and Mark Haigh-Hutchinson
Graphics: Blue Turtle (Christian Leigh)
Music: Mark Tait

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , BEAT-EM-UP , FIGHTING , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: ALKATRAZ (DISK) , APPLEBY (TAPE)
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)
★ COLLECTION: ERBE AMSTRAD DISCO 6128


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (4). 

info-shade_bobs.htm
Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "HKM-HUMAN KILLING MACHINE"
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 655 millisecondes et consultée 4006 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.