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Galeries infernales
Cette mission vous plonge dans l'enfer de ces galeries futuristes, de sinistres tubes infestés d'ennemis de tout genre. Un logiciel d'action qui, malgré un contexte graphique-original (bruitages classiques), manque à mon avis de variété... Votre vaisseau répond à divers ordres de maniement. Il est ainsi possible de modifier votre vitesse, de sélectionner les vues avant ou arrière, de sauter ou de vous aplatir contre le sol. Toutes ces manœuvres doivent vous permettre d'éviter vos adversaires, soit qu'ils occupent le bas de la galène, soit qu'ils volent en son milieu: Votre laser vous permet quant à lui de détruire de nombreuses météorites. Tout l'intérêt du logiciel réside dans la progression de votre engin. Lorsque celui-ci s'élance dans un tube, les contours de ce dernier se mettent à défiler sous vos yeux, ondulant selon le relief de la galerie. Lorsque l'on manie le vaisseau à grande vitesse, l'impression rendue est ainsi particulièrement réaliste et attachante. Il faut suivre le tube, passer sans encombre les embranchements et éviter tout choc susceptible de diminuer vos réserves énergétiques. La stratégie (collecter des objets et s'en servir au bon moment) n'est malheureusement pas aussi captivante. Il arrive de ce fait que l'on se lasse de cet univers symétrique... Un logiciel qui risque de vous séduire à jamais, ou de bien vite vous lasser ! TILT n°41 Avril 87 |
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Page créée en 062 millisecondes et consultée 4427 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |