★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HISTOIRE D'OR (c) COBRA SOFT ★

Amstrad MagazineCPC RevueAMSTAR
Aventure

Cliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandir

Pas moins de 50° C à l'ombre ! Et cela fait deux jours que ça dure ! Pas la plus petite oasis en vue... Du sable, toujours du sable, encore du sable ! Mon cheval n'a plus un seul fer digne de ce nom ; quant à moi, mes papilles n'ont même plus la force de réclamer à boire !..

Mais pourquoi ai-je cédé à la tentation que le télégramme de ce bon vieux Ricky a éveillé en moi ?... Quand même, dites-moi un peu qui résisterait à ça : "New hole city c'est le filon" ; c'est vraiment l'occasion rêvée pour pouvoir "se la couler douce" pendant le restant de sa vie... Ah, enfin une ville à l'horizon ! Je commençai à me demander si toute cette histoire n'était pas seulement une illusion. Mais qui sont ces affreux aux mines patibulaires ? Avant que j'ai pu faire le geste de dégainer, ils sont tous les quatre sur moi... "La bourse ou la vie, Coco !"... Ayant choisi la bourse, ils ont quand même "la bonté" de me laisser un dollar. Ma première visite dans cette ville est pour le saloon (bien sûr !) ; je n'ai pas de quoi boire mais j'aurai peut-être la chance de l'autre. Ils ont même une réserve de goudron et de plumes toujours prêtes à l'emploi... Alors, prudence et gare au faux pas !

Je ne vous raconterai pas plus en détail mon épisode personnel de la conquête de l'Ouest ; cela risquerait de fausser la vôtre. Mais sachez simplement que la qualité graphique est remarquable, le vocabulaire est souple d'utilisation et tous les ingrédients d'un western sont réunis. Pour ce qui est d'en faire un bon western, les cartes sont entre vos mains et, ça je vous le souhaite... pour tout l'or du monde !

AMSTAR n°5

HISTOIRE D'OR
(c) COBRA SOFT

Developpeur: HITECH PRODUCTIONS
Programmeur: Gilles Bertin
Réalisateur: Bertrand Brocard
Scénariste Jacky Adolphe
Graphiste: Christian Descombes

BUG: CLAVIER SUR CPC+ AVEC LES VERSIONS ORIGINALE DU JEU

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 2 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , WESTERN , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTION: KBI


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Histoire  d  Or    FRENCHDATE: 2011-12-13
DL: 509
TYPE: image
SiZE: 264Ko
NOTE: w811*h1090

Bonus:
» Cobra  Soft-Descriptif  logiciels  AMSTRAD    FRENCHDATE: 2013-02-04
DL: 7286
TYPE: PDF
SiZE: 491Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.3

» Histoire  d  Or    (Original  Art)    FRENCHDATE: 2014-05-28
DL: 292
TYPE: image
SiZE: 87Ko
NOTE: w832*h560

Cover/Package:
» Histoire  d  Or    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2022-09-24
DL: 278
TYPE: image
SiZE: 350Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2004*h1177

Dumps disks:
» Histoire  D  Or    (Adaptation  Plus)    FRENCH    TOMETJERRYDATE: 2013-08-30
DL: 430
TYPE: ZIP
SiZE: 157Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: √
 
» Histoire  D  Or    FRENCHDATE: 2010-12-23
DL: 419
TYPE: ZIP
SiZE: 167Ko
NOTE: KBI-10 Disk protect/Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

Type-in/Listings:
» Histoire  de  France    (Georges  Lavergne)    FRENCHDATE: 2011-12-01
DL: 518
TYPE: ZIP
SiZE: 12Ko
NOTE: Extended DSK/Basic 1.1/42 Cyls
.HFE: Χ

» Histoire  de  France    (Georges  Lavergne)    LISTING    FRENCHDATE: 2015-11-16
DL: 478
TYPE: text
SiZE: 35Ko
NOTE:

Dumps disquettes (version commerciale):
» Histoire  d  Or    FRENCHDATE: 2017-01-29
DL: 340
TYPE: ZIP
SiZE: 488Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Moonbeam ; KBI-10 Disk protect/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ

» Histoire  d  Or    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 408
TYPE: ZIP
SiZE: 162Ko
NOTE: KBI-10 Disk protect/42 Cyls
.HFE: Χ

Media/Support:
» Histoire  d  Or    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-17
DL: 245
TYPE: image
SiZE: 216Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1860*h1170

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop
Page créée en 532 millisecondes et consultée 5333 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.