★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HISTOIRE D'EAU (c) MICROMAG/LMC ★

MICROMAG
Un bon tuyau
HISTOIRE D'EAU

Au moyen de diverses canalisations, établissez un circuit d'eau avant que la source ne jaillisse.

Apparemment, le but est simple. C'est sans compter sur la fantaisie de l'ordinateur qui, pour chaque tronçon, propose un choix de configurations lorsqu'il ne les impose pas. Parfois un but est a atteindre avec des obstacles génant votre progression. Un régal!..

Sauvegarde

Le premier listing (facultatif) concerne la présentation et le mode d'emploi. Le second est le programme principal à sauver sous le nom de «EAU». Les codes hexadécimaux du troisième sont à entrer par Amsaisie V.2 en vous reportant à son mode d'emploi. Spécifiez 8000 comme adresse de début est sauvegardez le fichier binaire sous le nom de «SPRI-TEAU». Si vous le désirez, morcelez votre travail en plusieurs fichiers (S1, S2, etc.). Ces derniers devront ultérieurement être chargés à la suite (LOAD "S1" : LOAD "S2", etc.) après un MEMORY &7FFF et sauvegardés ainsi dans un fichier unique:
SAVE " SPRITEAU",b, &8000, &A10

Micromag HS n°13

HISTOIRE D'EAU
(c) MICROMAG , LMC

AUTEUR: CLAUDE LE MOULLEC

★ NOTE: The listing displays the instructions in multi-coloured text on CPC464 machines, and a single colour on other machines.

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , ARCADE
★ LiCENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Histoire  D  Eau    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 125 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 11Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 441 millisecondes et consultée 1295 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.