★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HIGHWAY PATROL (c) MICROIDS ★

A100%AMSTAR&CPC

Fans de poursuite peu triviale, voilà un soft qui va vous ravir. Bien sûr, ce jeu ressemble un peu à un jeu de piste, mais la piste est remplacée par un réseau routier et le but par un dangereux bandit braqueur de stations-service.
Mon nom est Mike O'hids, cela fait un bail que j'use mes jeans sur le cuir des fauteuils de ma vieille Chevrolet. "On the road again" : telle est ma devise et c'est pour ça que vous me voyez là tranquillement sur le bord de la route à attendre un appel du QG.

FILE LE BITUME

Brusquement, c'est le branle-bas. On vient de repérer ce pirate de la pompe. Ma voiture est super équipée pour ce genre de poursuite. En haut de mon tableau de bord s'inscrit la position de cette petite quintessence de graine de délinquant. Je n'ai plus qu'à jeter un coup d'oeil à ma carte pour localiser le coco. Quel oeuf ! Il tourne à l'autre bout de la carte. Bon. il faut que je prenne mon mal en patience. Je me lance dans la direction du malfrat (et le malfrat le mal fera). Mais je m'éloigne, enfin, je me rapproche du suspect en sursis. Quand je pense que tout le monde dit que les routes d'Arizona sont toutes droites. Alors de deux choses l'une, soit j'ai trop bu, soit on n'est pas en Arizona. C'est juré, demain j'arrête de boire. Bon. il va peut-être falloir que je jette un autre coup d'ceil sur la carte et cette fois-ci un peu plus à fond. Ça vous dirait de connaître la manoeuvre ? Simple, je regarde la position du pompeur de pompistes, elle est indiquée par deux chiffres. Le premier correspond aux colonnes et le second aux lignes, et mon tout désigne une position sur la carte. Simple, non ? C'est bien gentil.
mais que faire maintenant que j'ai la position de cet émir du pétrole ? Bien sûr, il faut que je regarde la mienne, sinon ça peut durer longtemps. C'est alors que j'appuie négligemment sur la touche P. Ma position supplante celle de l'autre cake et je peux enfin savoir où mes délires m'ont amené. Si j'observe attentivement la carte en prenant la deuxième route à droite, je devrais pouvoir le rejoindre facilement.

LES DEUX FONT LA PAIRE

Si mon partenaire n'était pas parti aux sports d'hiver, il pourrait me lire la carte pendant que je conduis, d'où un gain de temps appréciable. Mais si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage que ça ne dérange pas, je vous encourage vivement à le faire, quitte à échanger les rôles pour une deuxième arrestation (service). Mais ne commencez pas à l'insulter quand il se trompe de route. Vous vous prenez peut-être pour vos parents quand ils partent en vacances, du calme, vous arriverez de toute façon à coincer ce Billy the Kid des pompes à essence, il suffit pour cela d'un peu de patience et de ténacité. Tiens, justement je vois une voiture qui vient vers moi. Mais elle n'a pas la couleur requise. Inutile de baver pour le moment, mes chefs le prendraient mal. Bien que n'étant pas un novice, il faut quand même que je tienne jusqu'à la retraite. La retraite, mais oui, c'est le mot que je cherchais. Il faut que je trouve la retraite de ce malotru. En prenant la première à droite, je peux lui couper la route. Malheureusement, je ne serai pas dans le bon sens pour engager la poursuite et le demi-tour me fera perdre du temps. Alors qu'en continuant tout droit et en suivant son parcours, je finirai bien par le rattraper.

LE CHOIX DES ROUTES

En plus, si ma voiture ne paye pas de mine, je me rappelle qu'à la sortie du film Mad Max. je l'avais appelé "Intercepter". Bien sûr. c'est une automatique, mais quand on voit ses performances, aucune voiture ne lui résiste, et celle du voleur de pétrole encore moins. Je ne voudrais pas me vanter mais Interceptor et moi, on forme une sacrée équipe. Allez, je vais me le farcir de face. De toute façon, en prison, on lui prendra une photo de face et de profil. A la sortie d'un virage, j'aperçois l'ignoble voiture rouge. Pas de doute, c'est bien lui. Je vois l'horrible grimace qu'il me fait en me croisant. Je lance la sirène et fait immédiatement demi-tour. La chasse est ouverte. Plus de carte, le copilote peut aller se coucher. Je l'ai, je ne le lâche plus, le lâche. Un petit coup de gaz et me voilà dans son sillage. Tranquillement, sans m'énerver. je sors mon flingue. Je positionne le viseur sur sa vitre arrière et feu !

UNE ARRESTATION DEPRO

Visiblement mes balles ne font pas le poids, surtout qu'il n'est pas toujours facile de garder ma voiture à la bonne distance. Allez, je craque. Après tout, mon fun à moi, c'est quand même la conduite automobile. Je vais lui faire ma petite botte secrète. Si après ça il ne s'arrête pas, je me fais pompiste. J'appuie sur l'accélérateur, je le double et... une petite queue de poisson. L'affaire est dans le sac et le détrousseur de pompe va finir dans un pénitencier fédéral. A moi les honneurs !

SIMULATION, VOUS AVEZ DIT SIMULATION

Techniquement, ce soft est effectivement assez surprenant Pas tellement étonnant quand on sait que, parallèlement à sa réalisation, Microïds développait un simulateur pour un grand constructeur automobile français. Quand on pense que, suivant les séquences, ce soft tourne entre dix et douze images par seconde, on comprend un peu mieux la qualité de l'animation, en tout cas pour la route, parce que pour les autres véhicules, c'est pas époustouflant. Nous n'avons malheureusement pas pu entendre la musique, mais nous avons pu voir les séquences de présentation, de fin et d'accident, graphiquement c'est très honnête. La liberté de déplacement sur toutes les routes de la carte est fabuleuse, mais on regrettera tout de même la monotonie des décors. Que voulez-vous, c'est comme ça l'Arizona.

H1GHWAY PATROL de MICROÏDS
K7 : 149 F.
Disk : 199 F.

A100% n°14 (AVRIL 89)

HIGHWAY PATROL
(c) MICROIDS

PROGRAM: G. BERTRAND
GRAPHICS: A.HURRU

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , CAR , DRIVING GAME , 64&128K


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Highway  Patrol-Chicago  90DATE: 2011-02-03
DL: 291 fois
TYPE: image
SIZE: 253Ko
NOTE: w790*h1090

Cover:
» Highway  Patrol    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 181 fois
TYPE: image
SIZE: 265Ko
NOTE: w1157*h1644

Dumps disks:
» Highway  Patrol    (2000-09-xx)    MAZESOFTS-GPADATE: 2018-06-04
DL: 29 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 100Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Highway  Patrol    EXOCETDATE: 2013-08-30
DL: 168 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 126Ko
NOTE: 128K only and crashes when game is over on CPC+ machines ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump disquette (version commerciale):
» Highway  Patrol    FRENCHDATE: 2011-12-23
DL: 125 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 105Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Medias/Supports:
» Highway  Patrol    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-09
DL: 69 fois
TYPE: image
SIZE: 192Ko
NOTE: Scan&upload by hERMOL ; w1899*h1165

» Highway  Patrol    (Release  DISC-6128-464-664)    FRENCHDATE: 2017-04-09
DL: 73 fois
TYPE: image
SIZE: 96Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1188*h749

» Highway  Patrol    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 68 fois
TYPE: image
SIZE: 19Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w398*h265

Notices d'utilisation:
» Highway  Patrol    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 102 fois
TYPE: PDF
SIZE: 230Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.5

» Highway  Patrol    FRENCHDATE: 2018-03-11
DL: 91 fois
TYPE: text
SIZE: 2Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

» Highway  Patrol    MAPDATE: 2008-01-26
DL: 188 fois
TYPE: image
SIZE: 236Ko
NOTE: w775*h772

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 031 millisecondes et consultée 2323 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.