Dans la vie. Il n'y a pas de mystère. Seuls quelques obstacles fumeux vous empêchent de regarder dans la bonne direction. Remarquez, tout dépend du point de vue selon lequel on se place, Moi. par exemple. j'étais absolument certain d'avoir regardé dans !a bonne direction, après avoir dégagé mon champ da vision de quelques centaines d'écrans de fumée. Ainsi, je fus le réel découvreur des mondes parallèles. D'ailleurs Je puis maintenant vous révéler tout le cheminement qui m'amena à cette découverte fabuleuse.
 
Comme tous les jeunes de ma génération, ma première passion fut la micro-informatique. Chacun disposait de son micro et passait sas nuits, enfermé dans sa chambre, a pirater des logiciels et à se refiler des bons plans. La où beaucoup ne se posaient pas de questions, je m'Interrogeais sur te râle mystérieux de ces électrons qui jonglaient dans les puces de mon ordinateur. Seul, répudié par tous mes copains de classe, je me penchais de plus en plus profondément sur cette énigme lorsque la révélation me frappa de plein fouet. Les électrons pensent ! Il ne me restait plus qu'à me Joindre à eux pour pouvoir les comprendre et diffuser cette découverte fondamentale aux scientifiques du monde entier. A la suite d'un rêve étrange. J'eus l'intuition d'une méthode qui me permettrait de me projeter dans un univers proche du nôtre, mais sans point de coïncidence. Et c'est ainsi que Je pénétrai le monde incompréhensible des électrons. Ce monde était composé d'un centaine de planètes aux formes géométriques, où les électrons se livraient a de curieux jeux : l'un tenait lieu de proie pour quatre de ses congénères. Le fuyard avait pour mission de passer par toutes les cases formant une planète, afin d'en modifier la substance.  
Après quelques instants (mois, années, siècles ?) d'observation, je me mis à participer à leur jeu... En tant que proie : les jeunes électrons font ainsi preuve de leur capacité à vivre dans le monde des adultes et gagnent le droit de pénétrer dans l'univers des Terriens pour quelques millénaires. Plus de mille fois, je me remis à l'ouvrage avant de franchir l'épreuve de la première planète. Puis un jour, une nouvelle révélation me vînt : je pouvais transmigrer d'une planète à l'autre, à volonté, évitant ainsi de me faire prendra par les chasseurs. Et c'est ainsi que Je pus retourner dans mon monde natal, prêt à lancer cette découverte à la face du monde. Pour être une adaptation de Q'bert, c'en est une, mais avec quelle virtuosité les programmeurs de Bubble Bus se sont joués du thème habituel pour vous offrir un soft de cette qualité ! Si le graphisme et le son ne sont pas révolutionnaires , tous les amateurs des jeux d'arcade nécessitant de la réflexion se réjouiront au contact de ce logiciel. A ne pas manquer, si vous ne voulez pas que vos voisins vous montrent du doigt. Hebdogiciel n°115 |