★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HI-RISE (c) BUBBLE BUS ★

HebdogicielMICROMANIA ESPECIALHEBDOGICIEL n°115
TROISIEME MARCHE

Le premier logiciel pas nul de Bubble Bus arrive enfin ! Hi-Rise vous emporte à la vitesse grand V dans le monde des illusions d'optique et de la chasse frénétique. Le principe reste simple : c'est un Q'Bert. Autrement dit vous devez, en passant sur les cases dont le sol est composite, les faire changer de couleur. Trois poursuivants machiavéliques sont là pour vous empêcher de réussir dans votre entreprise, seule la super-glue dont vous disposez en quantité limitée vous permettra de bloquer temporairement vos poursuivants. Les territoires à transformer dans chaque tableau ( le soft en compte 100 ) se répartissent sur différents niveaux joints par des échelles. Méfiez-vous de la grande vélocité des tueurs dans ces zones : ils vous rattraperont en quelques enjambées.

Indépendamment de ce côté arcade, la réflexion vous sera nécessaire dés le second tableau, si vous souhaitez réussir ce logiciel. A chaque tableau franchi, vous avez droit à une épreuve qualificative qui se déroule sur tous les niveaux déjà effectués et vous donne droit (dés que vous l'avez remportée) à des vies supplémentaires. Le graphisme, limité certes, souffre d'une définition insuffisante pour une lisibilité parfaite de tous les tableaux. Malgré tout, ce soft devrait devenir la coqueluche des amstradiens, tout comme Lode Runner le fut pour le Commodore et l'Apple.

Hebdogiciel n°114

HI-RISE [Hirise]
(c) BUBBLE BUS

PROGRAM: NICK STRANGE

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , 3D ISOMETRIC , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTION: DISCLOC (DISK)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

info-shade_bobs.htm
Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "HI-RISE"
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 650 millisecondes et consultée 4226 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.