Avez-vous déjà observé un radar d'aiguilleur du ciel (un contrôleur aérien, si vous préférez ?) Difficile de comprendre comment il s'y retrouve. En fait, c'est normal puisque c'est un spécialiste. Par contre, pour nous c'est différent. Si vous souhaitez découvrir ce passionnant travail procurez-vous ATC. Il suscitera peut-être quelques vocations. 
Installé dans la peau d'un aiguilleur, vous devez assister les pilotes de dix appareils en même temps. En 30 minutes, vous devez réussir à faire atterrir ces dix avions. Pour cela, vous disposez d'un écran radar avec indication des vents, positions et types d'avions. Attention aussi aux vitesses des appareils, différentes suivant le type. Mais ceci n'est qu'une partie du travail. Il vous faudra aussi contrôler les intervalles minimum de sécurité entre deux avions se présentant sur une piste. Un des appareils surveillés aura peut-être quelques ennuis. On gardera son sang froid, laissant la priorité absolue à cet appareil, sans relâcher son attention sur les aufres. Si ce jour là vous n'avez vraiment pas de chance, vous pourriez perdre le contact radio avec un appareil, sans oublier l'intrus qui pourrait semer le trouble dans votre espace aérien. Croyez-moi, il faut avoir la foi pour faire ce métier, sans compter des nerfs d'aciers, (documentation en anglais). CAHIERS DE L'AMSTRAD MAGAZINE n°6
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