★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HARRIER ATTACK (NLO SOFT) (c) A100%/NLO SOFT ★

A100%

PUPITREUR QUE
MOI, TU MEURS

Nous voici revenus dans le monde du clavier et des programmes à taper. Le coin des courageux, quoi ! Encore bon nombre de nuits blanches passées à débugger le petit chef-d'oeuvre de votre conception. Encore de nombreuses heures employées à saisir un programme, qui apportera autant de plaisirs que de déceptions. Mais c'est notre passion, et c'est pour cette raison que je ne délaisserai jamais ce fabuleux monde de l'informatique (et je dis cela après une nuit blanche, une de plus !). Voici un petit programme qui ne devrait pas vous poser de problèmes, si vous faites attention, car toutes les routines machine que nous donnons prennent en compte le numéro de ligne et la position des datas dans la ligne. Donc, à priori, aucun bug ne devrait se glisser dans ce listing. Le jeu d'arcade est constitué de trois fichiers. Le premier est le fichier de lancement, écrit en Basic. Les deux autres servent à implanter les codes machine. Nous avons été obligé de couper les datas en deux morceaux, sans quoi le CPC aurait été trop petit. Pour utiliser le programme, il faut taper le premier fichier, et le sauver (au début d'une cassette pour les 464 sans disque). Saisissez ensuite le deuxième programme et sauvegardez, sur un support quelconque, le programme binaire généré. Faites de même avec le troisième programme.

Il faut alors charger les deux programmes binaires générés et sauvegarder le tout à la suite du premier programme Basic, par la commande SAVE"HARRIER.BIN", B, &8606, 8310. Bien, c'est prêt, il suffit de servir chaud, avec un bon joystick. Vous vous retrouvez maintenant dans un avion qui doit aller le plus loin possible. Il est simple de lancer des bombes, en appuyant sur la barre d'espace. Prêt pour le briefing ? Go !

Sined le Barbare A100% n°6

HARRIER ATTACK (NLO SOFT)
(c) A100 , NLO SOFT

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , PLANE FLYING , SHOOT-EM-UP , MILITARY , HACK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Harrier  Attack    (NLO  Soft)    FRENCHDATE: 2019-06-16
DL: 10 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 8Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

» Harrier  Attack    (NLO  Soft)    LISTING    FRENCHDATE: 2019-06-15
DL: 17 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3056Ko
NOTE: 16 pages/PDFlib v1.6

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 087 millisecondes et consultée 801 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.