HARDWAREPERIPHERIQUES CPC - MODEMS ★ MODEM - MODEM DIGITELEC DTL 2000 ★

METTEZ UN MINITEL DANS VOTRE OI (L'Ordinateur Individuel)LE DTL 2000 SORT DE L'OMBRE (CPC Revue)Le modem Digitlec DTL 2000 (Amstrad Magazine n°5)Digitlec DTL 2000 (Hebdogiciel)
DIGITELEC est une société du sud-ouest de la France. Elle propose une gamme de modems particulièrement séduisants : les DTL 2000, 2000+ et 2100. Faute de logiciels adaptés à leurs capacités, ces appareils restaient sous-exploités. VIDEOMA-TIQUE permet désormais de les sortir du placard.

VIDEOMATIQUE a créé deux logiciels : MINITELEC et TRANSMITELEC. Le premier est un émulateur de Minitel, le second comprend trois programmes différents.

MINITELEC est un émulateur Minitel en couleur , il offre toutes les possibilités du petit terminal, gracieusement mis à notre disposition par les Télécoms, avec en plus quelques options qui rendent son utilisation vraiment agréable et, qui plus est, permettent de réduire la facture téléphonique. Les possesseurs du DTL 2100 pourront même bénéficier de la numérotation automatique...

En plus des fonctions standard du Minitel, il est possible de recopier les textes présents à l'écran sur l'imprimante, mémoriser la page présente à l'écran, visualiser les pages mémorisées (sauvegardées sur disque ou cassette), supprimer couleurs et graphismes pour ne conserver que le texte. Il est donc possible de recopier sur papier soit des pages en mode "texte", soit des pages en mode "graphique".

TRANSMITELEC est en fait composé de trois programmes dont le plus intéressant est certainement TRANSMIT, permet tant le dialogue entre deux AMSTRAD. Une fois la communication établie, il est possible d'échanger des textes en mode "conversationnel" ou de réaliser certaines opérations par l'intermédiaire d'instructions : CATalogue, FORMATage, LOAD et SAVE (pratique pour échanger des fichiers !) et même BACKUP qui, en 35 minutes environ, transmet une face de disque à votre correspondant (attention à la facture !).

La notice vous expliquera clairement la procédure à suivre. Bientôt, les possesseurs du logiciel TRANSMITELEC pour ront se grouper en un club (inscription gratuite) et procéder ainsi à des échanges.

Les deux autres programmes sont TRANSPAC et TRANSBEL. Ils permettent de simplifier la vie aux utilisateurs des réseaux TRANSPAC et BELL (amé ricain). Les codes d'accès peuvent être émis automatiquement, les pages écran mémorisées et imprimées. Cet ensemble de logiciels devrait grandement satisfaire les utilisateurs des modems DIGITELEC. Pour tout renseignement, recommandez-vous de "CPC" au 55.24.22.33. Un serveur composé d'un DTL 2100, d'un CPC 6128 et du logiciel "SERVITELEC" est également accessible au 55.23.12.44.

Denis BONOMO, CPC

★ PUBLISHER: Digitelec
★ ANNÉE: 1985
★ AUTEUR(S): ???


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Digitelec-DTL  3000    FRENCHDATE: 2020-08-17
DL: 197
TYPE: image
SiZE: 162Ko
NOTE: w1156*h825

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Modem - WS 4000/GW 4000
» Hardware » Modem Linnet
» Hardware » Modem - Btx - Dataphon (CPC Amstrad International)
» Hardware » Modem - Cirkit - Prestel Link
» Hardware » Modem - Pace Series 4
» Hardware » The School Modem
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 182 millisecondes et consultée 6227 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.