★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HAMMERFIST (c) ACTIVISION/VIVID IMAGE DEVELOPMENTS ★ |
A100% | JOYSTICK | MICRONEWS |
L'action se déroule en 2215. Le maître du Centre holographique a conçu un hologramme ) particulièrement puissant. L'homme, Hammerfist, est robuste et personnalise la force, et la femme , Metalisis, est fine et d'une agilité extrême. Mais l'ordinateur qui commande l'esprit de l'hologramme est détraqué, et les deux êtres en profitent pour essayer de retrouver leur propre identité en détruisant le Centre. Vous allez les aider à traverser les 128 tableaux qui les séparent du but final. Chacun d'eux est fermé par un système de sécurité qu'il faut désactiver, en dégommant assez d'ennemis et d'objets, pour passer au niveau suivant. Pour mener à bien votre mission, vous devrez changer de personnage suivant qu'il y a trop d'ennemis à l'écran , ou Metalisis pour atteindre les plates-formes élevées. Quand vous tuer un extraterrestre, des capsules-bonus apparaissent . Suiavnt le symbole dessiné dessus elles rechargent vos armes ou vous redonne de l'énergie. Lors que aucune arme n'est sélectionnée, Hammerfist donne des coups de poing ordinaires, cependant il peut également st servir d'un laser à longue portée ou du poing-piston qui brise les obstacles et sert de bouclier. De même, Metalisis peut effectuer plusieurs sortes de saul; La puissance du Maître du Centre Holographique vous suit durant toul le jeu, et il obtient dt, la forte grâce aux bonus non collectés. Une lois que sa barre d'énergie est complete, tous tes bonus seront négatifs et déchargeront vos batteries. Ils sont alors représentés par une capsule à tête de mort, qu'il ne faut pas ramasser. Hammerfist est superbe, avec des décors très variés. Le contrôle du joystick est complexe, car il comporte une grande variété de mouvements accompagnés de double et même de triple pressions du boulon feu, mais en persévérant un peu on arrive à jongler avec tout ça. La combinaison des deux personnages permet d'obtenir une action et une destruction efficace, et rend le jeu beaucoup plus prenant qu'un simple shoot'em-up. MICRONEWS n°31 |
|
Page créée en 411 millisecondes et consultée 4505 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |