★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HAL (c) CPCINFOS ★

CPCINFOSCPCINFOS n°49
EDITEUR DE TABLEAU POUR LE JEU HAL

Hal a été publié dans le numéro 46 de CPC Infos (Juillet 92), voici maintenant un éditeur qui vous permettra d'ajouter jusqu'à 51 tableaux à la suite.

Le programme comprend plusieurs options :

• L'éditeur de tableau.

Pour créer un tableau, utilisez les flèches ou les touches de fonction : F4 = à gauche F6 = à droite F8 = en haut F5 = en bas

Pour passer au tableau suivant, il faut taper CONTROL + les flèches (gauche et droite) ou les touches de fonction : FI = tableau précédent F3 = tableau suivant

Pour Insérer un élément de décor, appuyez sur la touche «espace», pour l'effacer, appuyez sur «E». Le changement de sprite s'effectue avec la touche «RETURN» (ENTER pour 464). La touche TAB permet de revenir au menu principal et la touche ESC affiche des pages d'aide. Les coordonnées X et Y précisent l'emplacement du sprite, T indique le numéro du tableau et S le numéro du sprite.

• L'éditeur de monstre

Il fonctionne comme l'éditeur de tableau mais il s'agit de placer le point de départ du monstre.

• Visualisation

Cette option permet de voir les tableaux exactement tels qu'ils seront dans le jeu. CONTROL et les flèches ou les touches de fonction changent le tableau

• Chargement

Il est possible de recharger une série de tableaux pour les modifier.

• Sauvegarde

Sauve la série de tableaux actuellement en mémoire sous forme de 2 fichiers portant les extensions .TAB et .MON. N'oubliez pas d'indiquer le nombre de tableaux créés.

Pour pouvoir utiliser ces nouveaux tableaux.
Il faut posséder le programme original HAL.BAS.

Chargement

Le programme principal est -EDITEUR, BAS, les autres fichiers contiennent des exemples de tableaux supplémentaires. Pour les examiner. Il faudra les lancer par RUN, ce qui créera automatiquement les fichiers HAL.TAB et HAL.MON. Pour jouer, utilisez le programme HAL.BAS modifié comme indiqué plus haut.

CPCINFOS

HAL
(c) CPCINFOS

Auteur: Raphaël GROUCHETZKY (Bittel Juice)
Editeur de niveau: Frédéric LABI

★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , LEVEL DESIGN
★ LiCENCE: LISTING

 

info-shade_bobs.htm
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 029 millisecondes et consultée 2060 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.