★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HADES (c) UBI SOFT ★

AMSTAR&CPCMICROWORLD n°2MICROWORLD n°4JOYSTICK HEBDO

36 15 JOYSTICK, 23 Heures, Dimanche soir. Parmi une foule de pseudos délirants, un seul sort du lot : CSH-MAN. Ce pseudo en forum parle d'un nouveau jeu d'aventure sur Amstrad : Hades. Il s'agissait en fait du programmeur qui passait par là. Après avoir discuté sympa à l'aide des mémos et des logos, on se fixait un rencard à la rédac. DING DONG, le voilà. Sébastien Hamon arrive un après midi avec son soft pratiquement fini.

HADES se passe aux USA. Vous venez d'arriver dans la ville de votre ami (un géologue) lorsque vous découvrez qu'il s'est suspendu dans le vide avec une corde au cou au-dessus de la cuvette des W.C (oh le con y s'est pas raté !!!). Le but du jeu est bien évidemment de trouver le meurtrier de votre pote mais, et c'est là l'originalité du soft, de trouver pourquoi, ce qui entraînera par la suite une autre énigme. En effet, votre ami en savait trop sur le projet HADES qui consiste à «dresser» les Chtoniens (des méchants stremons) à des fins militaires. Les lieux sont variés et les graphismes de Mohamed Chanaoui sont superbes pour du CPC. Pas d'analyseur syntaxique mais des menus déroulants et des icônes.

Les personnages, qui se déplacent au cours du jeu, vous parlent (pas de synthèse vocale) et vous leur répondez. Lors d'un dialogue, le visage du personnage s'affiche et de petites animations sur ses yeux ou sa bouche les rendent presque vivants. Dans votre quête de renseignements, vous vous baladerez entre la ville et la mine (lieu très important) tout en prenant des objets qui vous permettront de faire des actions et même d'alimenter une conversation. En effet si vous trouvez (par exemple) une carte, un papier, vous pourrez parler de celui-ci (si vous le possédez réellement) avec un personnage de l'histoire. De petites animations et des bruitages sympa (ascenseur, téléphone) agrémentent le jeu de façon fort belle. Prévu pour début septembre, ce soft devrait intéresser les fanas d'aventure mais aussi tout ceux qui on envie de voir autre chose que les jeux où si l'on tape «merde» au clavier l'ordinateur vous répond que vous êtes mal poli. Pour son premier jeu, Sébastien a fait très fort. Vive le minitel et 3615 JOYSTICK !!! UBI SOFT sur CK

JOYSTICK HS n°1 , Juillet 89 ( Merci a Eliot pour le scan de cette page )

HADES
(c) UBI SOFT

CODE: Sébastien Hamon
GRAPHISMES: Mohamed Chanaoui

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , UNRELEASED
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 304 millisecondes et consultée 3550 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.