★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HACKER 1 (c) ACTIVISION ★ |
AMSTAR | Hebdogiciel |
RéflexionBien qu'il sache que cela abîme les yeux, il ne pouvait travailler que dans le noir le plus complet. Le seul éclairage autorisé par ses pupilles déjà fragiles, était produit par les fortes nuances de son moniteur monochrome. Malgré l'heure tardive, il sembla encore en pleine possession de ses moyens, et son visage ne reflétait aucune fatigue. L'ordinateur posé devant lui paraissait d'un autre âge. Qu'importe, il fonctionnait encore ! Un sifflement aigu sembla, un moment, trahir le calme ambiant. Une grande claque sur le côté gauche de l'écran y mit fin. Cela faisait des années qu'il se disait qu'un jour il faudrait qu'il se sépare de son vétusté matériel. Pourtant, sur un coin de la table, une boîte ressortait par son aspect neuf et moderne : un modem. Acheté l'année dernière en solde à un grossiste, il ne lui avait apporté que des satisfactions. Certes, sa note de téléphone pendant les premiers mois aurait pu le décourager, mais maintenant, grâce à de méprisables combines, il ne payait plus le téléphone. Il avait repéré, il y a peu de temps, un nouveau numéro. Poussé par sa curiosité naturelle, il voulut en savoir plus. Deux soirs de suite, il avait tenté de se connecter, rien à faire, toujours occupé. Mais, ce coup-ci était le bon, et déjà s'affichait un message : Logon please. Cela commençait mal : jusqu'alors, il s'était contenté de serveurs français et il avait prêté son dico d'anglais. En outre, malgré son affection particulière pour l'informatique, il était incapable d'aligner trois mots dans la langue de Shakespeare. Après tout, réfléchit-il, pas besoin d'être sorcier pour comprendre que le serveur attend un mot de passe. Le hasard fait parfois bien les choses et il tenta au culot 123456789. Un message incompréhensible s'afficha alors. Aucun-doute, son code était refusé. Un deuxième essai lui permit de savoir que la clé d'accès venait d'être changée. A en croire un message, le code courant avait un rapport avec un emplacement de test. Troisième essai : cela devient sérieux ! Un instant même, une certaine panique sembla s'installer dans ses doigts. Une déconnexion était en cours. Par chance, le système de sécurité n'effectua pas son travail, et la connexion complète tut autorisée. Un mot s'afficha : Magma... Il fut suivi par le schéma d'une espèce de robot, soit disant adapté aux opérations clandestines. Déjà les images du film Wargame réapparaissaient en arrière fond. Et s'il lui arrivait la même mésaventure ? Déclencher malgré lui une catastrophe nucléaire ou pire encore, la chute des cours du porc ! Une micro-coupure mit fin à toutes ses craintes et ses espoirs. Il retenterait sa chance demain ; ce soir, il était trop tatigue pour tirer des conclusions trop hâtives sur le graphisme, qui, au premier abord, semblait correct. Le tout était de ne pas désespérer : Hacker vaillant rien d'impossible... Hacker est un des premiers jeux où il faut même chercher les règles. Qui a dit que les jeux de réflexion se résumaient aux quelques classiques existant sur le marché du logiciel ? Au fait. Hacker veut dire pirate en anglais... Provocation, provocation ! AMSTAR n°2 |
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Page créée en 489 millisecondes et consultée 4675 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |