★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GUNSTAR (c) FIREBIRD/SILVERBIRD ★ |
A100% |
Salut les p'tits sous ! Vous savez, c'est vraiment parce que je vous aime bien (et un peu parce qu'on me paie pour ça) que tous les mois j'effectue le travail considérable de rassembler les souvenirs de ma budget de vie. Mais le plus dur, dans tout ça, est bien de trouver un titre pour chacun de ces articles !
LE TELEPHONE SONNE TOUJOURS DEUX FOIS... Depuis que je possédais ce nouveau téléphone, les sonneries, et donc les missions, se succédaient. Cette fois-ci, il y en avait deux en même temps : la première, nom de code GUNSTAR, consistait à repousser l'envahisseur de l'espace qui, périodiquement, se souvenait qu'il devait tenter d'exterminer la troisième planète du système solaire. Je me préparais à un classique tchactchac-poumpoum. lorsque je relevai quelques détails intéressants : succession de tableaux différents (premier tableau, tir sur les hordes ennemies, ensuite passage à travers les météorites, puis destruction de la station spatiale, puis... je ne suis pas allé plus loin) ; de plus, le tir à outrance était déconseillé puisque, lorsque l'indicateur de température du laser (à droite sur l'écran) atteignait le rouge, le vaisseau explosait tout simplement. Enfin, une touche d'humour dans la présentation parachevait agréablement le tout. Pendant que je me trouvais dans l'espace, je décidai d'accomplir ma seconde mission. ULTIMA RATIO, et d'aller m'occuper de cette base spatiale que je m'étais promis de détruire il y a quelque temps. Un superbe scrolling vertical dans les deux sens me permettait de découvrir la première plateforme, dont je devais détruire toutes les défenses avant de passer à la suivante. Les graphismes superbes des structures métalliques, l'animation et les bruitages sans faille promettaient de longues heures de combats acharnés contre les vaisseaux robots qui parcouraient en tout sens les plateformes à détruire.
Test par Inspecteur Budget , A100% |
| ![]() |
Page créée en 033 millisecondes et consultée 2425 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |